1 Min

Taylor Swift est désormais officiellement milliardaire, selon Bloomberg. La pop star rejoint ainsi le cercle prestigieux des artistes les plus riches du monde, aux côtés de Jay-Z et Rihanna. À seulement 33 ans, sa fortune actuelle est estimée à 1,1 milliard de dollars, principalement grâce à sa carrière musicale. C’est assez rare pour un artiste milliardaire, dont la richesse provient généralement d’actions et de placements immobiliers.

Pour Taylor Swift, ce sont ses tournées, ses albums et les recettes du film The Eras Tour qui contribuent à sa fortune. Rien qu’en Amérique du Nord, les concerts du Eras Tour ont rapporté plus de 2 milliards de dollars. Le film The Eras Tour est également devenu le premier concert filmé à dépasser les 100 millions de dollars au box-office américain. La musique qu’elle a produite entre 2019 et 2023 a généré environ 400 millions de dollars, tandis que les produits dérivés et les places de concert ont rapporté 370 millions de dollars.

Lire aussi  8 envies extravagantes que seuls les milliardaires peuvent se permettre

Les plateformes de streaming lui auraient rapporté 300 millions de dollars. Taylor Swift possède également plusieurs propriétés et biens luxueux, principalement aux États-Unis, d’une valeur d’environ 110 millions de dollars. Philanthrope, la fiancée de l’Amérique utilise également sa fortune pour soutenir des associations et des organisations sociales. La jeune femme organise régulièrement des levées de fonds pour aider les victimes de catastrophes naturelles et les familles en deuil à cause du Covid-19.

Lire aussi  Zoom IQ, l'assistant intelligent qui révolutionne les réunions en visioconférence
Close