2 Min

L’intelligence artificielle est devenue un outil de plus en plus important dans la société moderne. Cette dernière est utilisée dans plusieurs secteurs pour automatiser les tâches de routine, améliorer la prise de décision et améliorer l’expérience client.

Les Chabots alimentés par l’IA sont devenus un moyen populaire pour les entreprises d’interagir avec les clients, il existe également des modèles basés sur la langue qui ont changé la façon dont les humains travaillent. L’exemple est le Chat GPT d’Open AI et le Google AI Bard.

L’un est un puissant modèle basé sur le langage qui a révolutionné le monde numérique depuis sa création en novembre et la seconde est le service AI Chat, un concurrent direct mis en place par Google pour riposter à la guerre des IA.

Dans cet article, la rédaction d’Afromoney s’est chargée de vous donner les différences entre les IA. Voyons la différence entre Google Bard et Chat GPT.

Lire aussi  Découvrez ChatGPT, la nouvelle application iPhone d'OpenAI qui offre une expérience de conversation inédite

Qu’est-ce que le Chat GPT ?

Chat GPT est un modèle de génération de langage à grande échelle qui est formé pour générer du texte de type humain. Il peut être ajusté pour diverses tâches de traitement des langues naturelles, telles que la réponse aux questions, la traduction et la synthèse de texte. GPT est connu pour sa capacité à générer un texte cohérent et contextuellement pertinent, mais il peut également être enclin à générer un texte biaisé ou absurde.

Qu’est-ce que Google Bard ?

Google Bard est une IA conversationnelle développée par Google et propulsée par LaMDA (Language Model for Dialogue Applications). Avec le chatbot IA, Bard, Google vise à combiner la profondeur des connaissances humaines avec la force, l’esprit et l’inventivité de ses modèles de langage massifs. Bard utilisera la pléthore de données disponibles sur Internet pour fournir des réponses originales et précises. Bard est actuellement en phase de test et sera rendu accessible au public dans les prochaines semaines.

Lire aussi  Kenya : Les modérateurs entament un procès contre Meta

Chat GPT Vs Google Bard

Bien que Bard et ChatGPT soient des modèles d’IA conversationnels basés sur le langage, il existe des différences essentielles dans leur conception et leur utilisation prévue.

Bard tirera des informations des données et des sources déjà disponibles sur Internet. Bien que les connaissances de ChatGPT soient limitées aux événements jusqu’en 2021, Bard aura accès à la dernière date et pourra fournir des informations plus récentes.

Bard, en plus d’être intégré au moteur de recherche de Google, aura accès à une multitude de données, ce qui lui donnera un avantage sur ChatGPT, qui est soutenu par Microsoft.

Alors que Chat GPT est susceptible de fournir des erreurs factuelles et d’inventer des choses, Bard AI de Google est censé fournir des données plus précises aux utilisateurs.

Bard AI a un avantage sur les autres plates-formes d’IA, telles que Chat GPT, en termes de profondeur et de gamme d’informations auxquelles elle peut accéder grâce à l’énorme collecte de données de Google.

Lire aussi  X met en place une vérification par ID pour préserver l'intégrité de ses utilisateurs

Bard sera capable de distiller des sujets difficiles en morceaux digestes et dignes de bavarder. L’objectif est de diffuser plus largement les connaissances d’une manière claire et susceptible d’encourager l’apprentissage chez tout le monde, y compris les enfants. Tandis que Chat GPT crée du contenu en réponse à l’invite de texte.

Close