Françoise Bettencourt Meyers est une femme d’affaires française et héritière de la marque multinationale L’Oréal. Elle est également écrivaine et passionnée d’exégèse biblique. Après avoir passé sa scolarité à la Marymount International School, une école privée franco-américaine, Françoise finit par arrêter ses études à la suite d’une première année en faculté de mathématiques.

Lire aussi  Célibataire et riche : 6 avantages financiers à être seul(e)

Avec une fortune personnelle estimée à 91,4 milliards de dollars en 2023, la femme d’affaires est classée par Forbes en 10ème position dans le top des milliardaires mondiaux et est considérée comme la femme la plus riche du monde. Elle est également l’une des cinq plus importantes fortunes de France et la Française la plus riche.

Lire aussi  10 actrices noires les plus riches du monde en 2023

Bettencourt est aussi connu pour ses nombreux ouvrages et actions caritatives. Au fil de sa carrière, elle a gagné pleins de titres et de récompenses. Parlant de sa vie privée, la milliardaire est mariée au richissime Jean-Pierre Meyers. Union au cours duquel, le couple a accueilli deux fils.

Close