1 Min

TikTok est sans aucun doute le réseau social qui connaît la croissance la plus rapide au monde. Avec des centaines de millions d’utilisateurs actifs dans le monde, la majorité des entreprises s’efforcent de faire des efforts marketing sur la plateforme un succès. Cependant, pour réussir sur TikTok, il ne suffit pas seulement de publier son contenu.

Si la créativité est l’atout principale, sachez que l’heure de la publication a aussi une grande importance. Ceci dit, pour augmenter votre portée et votre engagement sur TikTok, vous devez connaître le meilleur moment pour publier sur TikTok afin autant d’attention que possible. Cependant, cela peut s’avérer une tâche délicate.

Lire aussi  Top 5 des entreprises les plus valorisées en Afrique subsaharienne en 2023

Sur cette base, la rédaction d’Afromoney s’est chargée de vous montrer la marche à suivre pour trouver le meilleur moment pour publier sur la plateforme.

Étape 1 : Passer à un compte TikTok Pro

Avant d’entrer dans le vif du sujet, vous devez convertir votre compte de base en compte Tiktok professionnel. Ce n’est que sur un compte TikTok Pro que vous pourrez voir les analyses de profil détaillées nécessaires pour évaluer le meilleur moment pour publier.

Étape 2 : Identifier les territoires les plus importants

Il est essentiel d’identifier les principaux territoires où réside votre public pour trouver le meilleur moment pour publier sur TikTok, en particulier lorsque vous vous adressez à un public international, quel que soit le fuseau horaire. Cela vous permettra d’adopter une heure commune à plusieurs fuseaux horaires, à laquelle la plupart de votre public sera en ligne pour engloutir votre contenu.

Lire aussi  5 sacrifices nécessaires qu'exige la richesse !

Étape 3 : Vérifier quand vos followers sont les plus actifs

Un autre point essentiel est la mesure de l’activité des followers. Elle vous permet d’identifier les heures et les jours où votre public a été le plus actif. Ne vous inquiétez pas car TikTok a mis en place une fonctionnalité qui vous permettra de vérifier tous ces détails. Sur cette base, vous verrez quand vos abonnés sont actifs avant de publier.

Lire aussi  TikTok reste suspendu au Sénégal malgré les négociations avec des émissaires de l'application
Close