1 Min

Jean Lengo Dia-Ndinga, PDG du Groupe Ledya, a été honoré par Forbes en tant qu’Entrepreneur Africain de l’Année lors d’une cérémonie prestigieuse qui s’est tenue au siège de Ledya à Manhattan. Cet événement a réuni des personnalités influentes du monde des affaires et des leaders politiques, mettant en lumière les performances exceptionnelles de trois entreprises congolaises éminentes.

Malgré sa discrétion médiatique, le Groupe Ledya, dirigé par Lengo, continue d’opérer avec succès dans divers secteurs, générant un chiffre d’affaires à huit chiffres grâce à sa diversification et à son travail acharné. Lors de cette cérémonie, Jean Lengo a souligné l’importance accordée à l’action plutôt qu’à la visibilité médiatique, tout en affirmant le statut unique de Forbes.

Lire aussi  Access Bank lève 300 millions de dollars pour étendre sa présence africaine

Le Groupe Ledya, composé de 12 sociétés opérant dans des domaines tels que la logistique, les ports, les hydrocarbures, l’agroalimentaire, le commerce général et l’immobilier, se distingue par son intégration verticale de services. Les déclarations des personnalités nominées ont également mis en avant l’audace, l’inclusion et la diversification prônées par Jean Lengo Dia-Ndinga.

Il met en avant la parité hommes-femmes, la jeunesse et les seniors, tout en favorisant l’expertise locale. De plus, le Groupe Ledya s’engage activement dans des projets éducatifs, contribuant ainsi au développement du secteur. La présence des ministres congolais à cette cérémonie témoigne de l’importance accordée aux forces vives de la nation congolaise.

Lire aussi  Auto-GPT : la nouvelle IA autonome qui bouscule les codes

Forbes continue de reconnaître et de célébrer des leaders et entrepreneurs exceptionnels, tels que Jean Lengo Dia-Ndinga, qui contribuent humblement à l’accélération de la reconquête industrielle congolaise et africaine. Avec des projets ambitieux à venir, tels que l’exploitation d’une mine de cuivre et de cobalt à Kolwezi, Lengo souligne l’importance de la constance et de la mobilisation de tous les collaborateurs et partenaires du Groupe pour atteindre ces objectifs.

Lire aussi  Forbes : Elsa Majimbo classée parmi les plus jeunes personnalités africaines à 21 ans
Close