2 Min

Le magazine Forbes a récemment publié sa liste annuelle des personnes les plus riches du monde, et le top 10 de cette année comprend des noms familiers. La liste comprend plusieurs personnalités self-made et un non self-made.

Dans cet article, la rédaction d’Afromoney s’est chargée de vous dévoiler la fameuse liste ainsi que la valeur de chaque milliardaire en 2023.

Elon Musk

En tête de liste se trouve Elon Musk, avec une valeur nette de 248,8 milliards de dollars. La fortune de Musk a été alimentée par son succès avec Tesla et SpaceX, deux entreprises qui ont révolutionné les industries automobile et aérospatiale.

Bernard Arnault

En deuxième place se trouve Bernard Arnault, avec une valeur nette de 207,1 milliards de dollars. Arnault est le PDG de LVMH, une entreprise de produits de luxe qui possède des marques telles que Louis Vuitton et Dior. Il a grimpé régulièrement dans les rangs des personnes les plus riches du monde ces dernières années, grâce au succès de son entreprise.

Lire aussi  10 villes africaines où le coût de la vie est élevé

Jeff Bezos

Jeff Bezos, le fondateur et ancien PDG d’Amazon, arrive en troisième position sur la liste avec une valeur nette de 160,9 milliards de dollars. Bezos a démissionné de son poste de PDG, mais il reste l’une des personnes les plus riches du monde grâce à sa participation dans l’entreprise qu’il a fondée.

Larry Ellison

Larry Ellison, le co-fondateur du géant des logiciels Oracle, est quatrième sur la liste avec une valeur nette de 152,3 milliards de dollars. Ellison est un acteur majeur de l’industrie technologique depuis des décennies, et son entreprise continue d’être une force dominante dans les logiciels d’entreprise.

Warren Buffet

Warren Buffet, l’un des investisseurs les plus réussis au monde, arrive cinquième sur la liste avec une valeur nette de 121,1 milliards de dollars. Buffet est connu pour sa stratégie d’investissement axée sur la valeur et son approche à long terme de l’investissement.

Larry Page

Larry Page, co-fondateur de Google, est sixième sur la liste avec une valeur nette de 114,6 milliards de dollars. Page a démissionné de son poste de PDG de la société mère de Google, Alphabet, en 2019 mais reste un actionnaire important.

Lire aussi  Netflix/Playlist : 20 leçons de vie et business que nous enseigne cette série

Bill Gates

Bill Gates, co-fondateur de Microsoft, arrive en septième position sur la liste avec une valeur nette de 111,4 milliards de dollars. Gates a été un philanthrope majeur ces dernières années, faisant des dons de milliards de dollars à des causes caritatives grâce à sa fondation.

Sergey Brin

Sergey Brin, co-fondateur de Google, est huitième sur la liste avec une valeur nette de 108,8 milliards de dollars. Brin a également démissionné de son poste chez Alphabet mais reste un actionnaire important.

Mark Zuckerberg

Mark Zuckerberg, co-fondateur et PDG de Facebook, arrive en neuvième position sur la liste avec une valeur nette de 105,2 milliards de dollars. Zuckerberg a été critiqué ces dernières années pour la gestion des données des utilisateurs de Facebook et son rôle dans la propagation de la désinformation.

Steve Ballmer

Steve Ballmer clôture le classement avec une valeur nette de 101 milliards de dollars. Ballmer a été PDG de Microsoft de 2000 à 2014 et est depuis devenu un investisseur et philanthrope majeur.

Lire aussi  Bernard Arnault : Le milliardaire perds une place dans le classement des plus riches du monde

Dans l’ensemble, les 10 personnes les plus riches du monde sont un mélange d’entrepreneurs technologiques, d’investisseurs et de magnats des produits de luxe. Bien que leur fortune puisse fluctuer avec le temps, une chose est claire: ces individus ont laissé une marque indélébile sur le monde des affaires et de la finance.

Close