1 Min

Forbes Afrique a récemment publié sa liste des personnes les plus riches d’Afrique, qui comprenait en tout 19 milliardaires inscrits. Comme d’habitude, Aliko Dangote maintient sa position au premier rang, avec d’autres entrants attendus.

Cette nouvelle liste est une mise à jour des classements de Forbes. Certains milliardaires ont conservé leur position pendant que d’autres ont progressé et rechuté. Dans cet article, la rédaction d’Afromoney s’est chargée de vous faire le top 5 des 19 milliardaires inscrits sur Forbes.  

Aliko Dangote

Malgré ses pertes importantes l’année dernière, Aliko Dangote conserve sa position de numéro 1 d’homme le plus riche d’Afrique pour la 12e année consécutive. Sa fortune est estimée à 13,5 milliards de dollars.

Lire aussi  6 tendances du marketing d'affiliation à surveiller en 2023

Johann Rupert

Le sud-africain Johann Rupert est resté n ° 2 avec 10,7 milliards de dollars, contre 11 milliards de dollars en 2022. Les actions de sa compagnie de bijoux n’ont pas encore récupéré la totalité de sa perte de l’année dernière.

Nicky Oppenheimer

L’ex patron du géant de l’extraction de diamants DeBeers Sud-Africain est classé troisième de ce classement. Il maintient sa place de l’année passée avec une fortune estimée à 8,4 milliards de dollars.

Lire aussi  Poisson d'avril : 5 meilleures tactiques de marketing à essayer en 2023

Abdulsamad Rabiu

Le nigérian occupe cette année la quatrième place avec une valeur nette de 7,6 milliards de dollars. Il avance dans le classement après avoir été cinquième l’année dernière.

Nassef Sawiris

L’égyptien occupe la cinquième place en ce début d’année contre la quatrième l’année passée. Sa fortune est estimée à 7, 2 milliards de dollards.

Lire aussi  Top 5 des meilleurs sites pour créer et mettre à jour votre CV en 2023
Close