1 Min

Le magazine Forbes a récemment publié sa liste des 100 femmes africaines les plus puissantes du monde en 2023. Parmi les femmes sélectionnées, on retrouve au total quatre personnalités africaines. De la politique à l’entrepreneuriat en passant par les médias, ces dernières sont reconnues pour leur leadership exceptionnel.

Dans cet article, la rédaction d’Afromoney s’est chargée de mettre en lumière ces amazones qui font la fierté du continent.

Ngozi Okonjo-Iweala

87ᵉ dans le classement Forbes, Ngozi Okonjo-Iweala est la directrice générale de l’Organisation mondiale du commerce (OMC). Elle entre dans l’histoire en devenant la première femme et la première africaine à occuper ce poste. Ce qui fait d’elle une figure emblématique de la lutte pour l’égalité des genres et la représentation africaine au plus haut niveau des institutions internationales.

Lire aussi  10 astuces pour rester motivé et ne pas abandonner vos projets

Mpumi Madisa

Mpumi Madisa est la directrice générale du groupe Bidvest, l’une des plus grandes sociétés de services diversifiés d’Afrique du Sud. Elle a été saluée pour sa gestion efficace, son engagement en faveur de la diversité et de l’inclusion au sein de son organisation. Elle occupe la 88e place du classement Forbes.

Samia Suluhu Hassan

Samia Suluhu Hassan est la présidente de la Tanzanie. Elle est devenue la première femme à diriger le pays après le décès de son prédécesseur en 2021. Son accession à la présidence a été saluée comme un pas important vers une plus grande représentation des femmes dans la politique africaine. Samia Suluhu Hassan occupe la 93ᵉ place dans le classement Forbes.

Lire aussi  Clemente Del Vecchio, classé plus jeune milliardaire du monde selon Forbes

Mo Abudu

Mo Abudu est une entrepreneure et productrice de télévision nigériane qui a fondé EbonyLife TV. C’est une chaîne de télévision panafricaine qui met en avant les talents et les histoires africaines. Elle a été reconnue pour son impact l’industrie du divertissement en Afrique et sa contribution à la visibilité des femmes dans les médias. Elle occupe la 98e place du classement Forbes.

Lire aussi  8 erreurs à éviter lors de la création d'une entreprise
Close