1 Min

L’Afrique est l’une des économies à la croissance la plus rapide au monde et l’une des destinations attrayantes pour les personnes qui cherchent à diversifier leur portefeuille d’activités. Les industriels locaux et étrangers sont bien conscients des vastes opportunités économiques qui se présentent dans le paysage naissant du marché africain.

Cependant, comme sur de nombreux autres marchés à travers le monde, des règles définies sont mises en place pour réglementer la conduite des affaires. Voici donc 7 pays les plus accueillants et plus ouverts aux entrepreneurs.

Maroc

Le Maroc est un pays qui est resté indépendant pendant une grande partie de son histoire. Le gouvernement marocain a poursuivi la privatisation et la réforme économique depuis les années 1980.  

Lire aussi  7 conseils pour augmenter le taux d’engagement sur Instagram en 2023

Tunisie

Ce pays situé en Afrique du Nord s’est vanté d’une solide économie de marché et de politiques sociales relativement libérales qui étaient tout à fait contraires à celles des pays voisins.

Kenya

Situé en Afrique de l’Est, le Kenya a été qualifié de berceau de l’humanité par les scientifiques et est l’un des pays les plus avancés technologiquement du sous-continent.

Cameroun

Ce pays compte une importante population principalement jeune et se situe entre la plus grande économie d’Afrique, le Nigeria et la Guinée équatoriale.

Ghana

Souvent appelé la Gold Coast et situé en Afrique de l’Ouest, le Ghana est l’un des pays les plus ingénieux d’Afrique sur le plan économique. Ce pays anglophone a déjà démontré sa capacité à renverser même la situation économique la plus déprimée.

Lire aussi  Comment démarrer un podcast en 2023 ?

Zambie

Situé dans la région sud de l’Afrique, ce pays possède certaines des plus grandes zones minières de la région en dehors de l’Afrique du Sud. La majorité de l’économie zambienne est basée sur le secteur agricole, qui emploie environ la moitié de la population.

Égypte

Deuxième économie d’Afrique, l’Égypte possède l’un des monuments historiques les plus riches au monde, attirant des milliers de touristes chaque année.

Nous rappelons cependant que cette liste a été déterminée en tenant compte des paramètres précis. Ces critères peuvent être la connexion au reste du monde, l’esprit d’entreprise, l’innovation, accès facile au capital, main-d’œuvre qualifiée, l’expertise technologique…

Lire aussi  Top 5 des pays les plus innovants d'Afrique !
Close