1 Min

Les hommes passent mais leurs réalisations restent et servent d’héritage à la génération future. Le puissant homme d’affaire sénégalais Pathé Dione est un exemple à suivre au regard de ce qu’il a réalisé avant de tirer sa révérence le 12 janvier à l’âge de 81 ans .

En effet, Pathé Dione, fondateur du groupe SUNU était un célèbre et redoutable entrepreneur sénégalais. Véritable monument panafricain, le magnat des affaires a su marquer le secteur financier pendant plus de 20 ans et possède tout un empire d’affaires répandu à travers l’Afrique.

Lire aussi  Cristiano Ronaldo : 5 secrets de la légende du foot pour réussir dans la vie

Comme tout entrepreneur prospère, le vieux Dione a bâti son empire et sa réputation sur la persévérance, le sacrifice, le risque et plus important, le travail acharné. Voici trois secrets de réussite approuvés de l’homme d’affaires sénégalais.

Le réseautage

S’il y a une chose que vous devez avoir c’est que Pathé Dione n’etait pas du tout un loup solitaire. Ouvert et sociable, l’un des aspects du développement de ses affaires est basé sur la force de son réseautage. Il est crucial de cultiver ses relations tout en faisant progresser sa profession. Les chefs d’entreprises se connaissent entre eux et gardent contact pour s’aider mutuellement quand le besoin se fera ressentir.

Lire aussi  Afrique : 5 musées fascinants à absolument visiter en 2023

Les stratégies

Vous ne pouvez pas réussir dans le business sans stratégies. Pour atteindre des objectifs, il faut des plans d’action. Avant de se lancer, les grands hommes savent clairement ce qu’ils désirent et ne se laissent pas distraire pour des futilités. Selon Dione, les gens devraient évaluer de manière critique et envisager les problèmes lorsqu’ils entament un projet.

La lecture

Le vieux sénégalais était un bon lecteur. Le célèbre adage d’Albert Mohler qui stipule que “les lecteurs sont des leaders” est respecté à la lettre par ce dernier. La réussite des puissants hommes d’affaires est souvent attribuée à leur désir incessant d’apprendre de nouvelles choses. Et ce, Pathé Dione ne faisait pas exception.

Lire aussi  3 stratégies efficaces pour générer plusieurs sources de revenus
Close