Après avoir obtenu l’autorisation de lancer son service internet au Bénin le 3 novembre 2023, Elon Musk a annoncé que le prochain pays à bénéficier du réseau Starlink sera le Togo, avant la fin de l’année. Cette annonce fait suite à la confirmation que la Côte d’Ivoire sera également couverte par Starlink en 2024.

Elon Musk s’est félicité de cette avancée sur X, anciennement Twitter, qu’il a acquis en avril 2022. Le milliardaire sud-africain, à la tête de Tesla et SpaceX, poursuit ainsi son expansion en Afrique de l’Ouest après avoir reçu l’approbation des autorités béninoises pour lancer son service internet dans le pays.

Lire aussi  Stratégies : 3 façons d’élaborer un plan d’affaires comme Elon Musk

Starlink, qui se présente comme le premier fournisseur d’accès à internet par satellite en orbite terrestre basse, promet une connexion rapide et fiable, avec un débit capable de répondre à tous les usages. La société SpaceX s’appuie sur une constellation de satellites comportant des milliers de satellites de télécommunications placés sur une orbite terrestre basse pour fournir ce service.

Lire aussi  Zoom sur Edem Adjamagbo, CEO de SEMOA-Togo
Close