Starlink, la technologie haut débit par satellite d’Elon Musk, s’apprête à arriver en Afrique grâce à un partenariat avec Jumia, l’Amazon africain. Jumia vendra les appareils de communication de Starlink sur sa plateforme de vente en ligne dans près d’une douzaine de pays.

Ce qui permettra ainsi à Starlink d’utiliser le réseau logistique de Jumia pour vendre sa technologie aux communautés qui n’ont pas encore accès au haut débit. Il s’agit du premier accord de vente et de distribution de Starlink en Afrique, où vivent 1,2 milliard d’habitants.

Lire aussi  Le Nigeria se lance dans la production de voitures électriques pour atteindre l'autonomie énergétique

Selon le directeur de Jumia, le plan est de commencer à vendre au Nigeria ensuite au Kenya. Starlink fonctionne en connectant les utilisateurs à une constellation de satellites qui permettent une connexion Internet haut débit et à faible latence où que vous soyez dans le monde, à condition que vous ayez une vue dégagée du ciel.

Lire aussi  Shazam : Apple se lance dans la musique live avec "Concerts"

Cette technologie offre une connectivité Internet beaucoup plus rapide que les connexions 2G et 3G anciennes et lentes qui sont encore largement utilisées en Afrique. Cependant, les frais pour l’utilisation de Starlink en Afrique ne sont pas encore connus.

Close