1 Min

L’entrepreneur Elon Musk a suscité une nouvelle polémique en approuvant une publication ouvertement antisémite sur sa plateforme Twitter. Cette décision a été vivement critiquée par de nombreuses personnalités et associations, qui y voient une forme de tolérance envers l’antisémitisme.

Dans un premier temps, Elon Musk a répondu favorablement à un message publié par un utilisateur, qui affirmait que les communautés juives promoteuses de haine envers les blancs étaient similaires à celles qu’ils reprochaient aux autres. Le milliardaire a réagi en écrivant : “Vous avez dit la vérité”.

Par la suite, il a riposté à l’Anti-Defamation League (ADL), qui avait critiqué sa gestion de l’affaire, en énonçant que cette organisation attaquait injustement la majorité de l’Occident, alors que celle-ci soutenait le peuple juif et Israël.

Face à la montée de la contestation, Linda Yaccarino, la patronne de Twitter, a tenté de défendre la plateforme et son propriétaire. Elle a tweeté que le point de vue de Twitter était clair : la discrimination de la part de tous doit cesser à tous les niveaux. Elle a également souligné que Twitter avait été clair sur ses efforts pour lutter contre l’antisémitisme et la discrimination, ajoutant qu’il n’y avait pas de place pour cela dans le monde.

Close