Le réalisateur Darren Aronofsky, connu pour ses films à succès tels que Black Swan et Requiem for a Dream, a confirmé vendredi à l’AFP que le studio A24 avait remporté les droits pour adapter la biographie d’Elon Musk au cinéma. Basé sur l’ouvrage de Walter Isaacson, paru en septembre aux États-Unis, le film retracera la vie de l’entrepreneur milliardaire propriétaire de X, anciennement Twitter.

L’accord pour obtenir les droits de la biographie a été très disputé, avec plusieurs studios et réalisateurs majeurs en lice. Le film sera réalisé et produit par Darren Aronofsky avec sa société de production, en collaboration avec A24. Walter Isaacson, l’auteur de la biographie, a eu un accès sans précédent à Elon Musk, lui permettant de dépeindre un individu complexe et obsédé par la conquête de l’espace, tout en étant sujet à des oscillations émotionnelles imprévisibles.

Lire aussi  Kenya : Les travailleurs du numérique créent le premier syndicat de modérateurs de contenu en Afrique

Le livre évoque également les méthodes de gestion brutales de Musk, ainsi que son passé marqué par le harcèlement à l’école. Ce projet sur Elon Musk marque une nouvelle étape dans la carrière de Darren Aronofsky et promet d’offrir un regard fascinant sur la vie et la personnalité de l’entrepreneur visionnaire.

Lire aussi  Google for Startups Black Founders Fund : 25 startups africaines sélectionnées pour bénéficier d'un soutien financier et de mentorat
Close