1 Min

Bernard Arnault voit sa position décliner. Le milliardaire français à la tête du puissant groupe de luxe LVMH perd de son prestige en passant de la deuxième à la troisième place du classement des personnes les plus riches du monde. Et ce, en raison de la chute des actions de son entreprise en bourse, qui représente une grande partie de ses revenus.

Selon des sources proches, il est désormais devancé par Jeff Bezos, le patron d’Amazon, et Elon Musk, celui de Tesla. La fortune de Bernard Arnault a diminué de 7 milliards de dollars depuis janvier dernier, ce qui en fait le seul milliardaire parmi les dix premières personnalités du classement à avoir perdu de l’argent en 2023.

Lire aussi  Top 5 des pays les plus innovants d'Afrique !

Pour comparer, Elon Musk, en tête du classement devant les deux autres, a gagné 96,8 milliards de dollars en 2023, tandis que Jeff Bezos ne dispose que de 49 milliards de dollars. C’est donc une chute importante pour Bernard Arnault par rapport à ses pairs, alors qu’il était l’homme le plus riche du monde fin 2022. Avant octobre dernier, il n’était d’ailleurs jamais descendu en dessous de la deuxième place du classement.

Lire aussi  Rhett Mankind : L'artiste numérique devient millionnaire grâce à ChatGPT

La faiblesse des ventes de produits de luxe dans le monde est responsable de cette situation, plutôt qu’un désintérêt du public pour les marques du groupe telles que Louis Vuitton, Céline, Christian Lacroix, Kenzo, Givenchy, Tiffany & Co. et Moët & Chandon. L’inflation et l’augmentation du coût de la vie n’ont épargné personne, notamment en Chine et aux États-Unis, où les résidents les plus fortunés sont parmi les plus gros acheteurs de produits de luxe.

Lire aussi  Microsoft Designer : Le nouvel outil de création graphique assisté par IA qui va concurrencer Canva
Close