1 Min

C’est désormais officiel, Bernard Arnault, le fondateur et PDG de LVMH, est désormais l’homme le plus riche du monde. En franchissant la barre symbolique des 200 milliards de dollars de patrimoine, il détrône ainsi l’homme d’affaire Elon Musk qui détenait le titre depuis 2021. Selon plusieurs médias, sa fortune s’élèverait désormais à 201 milliards de dollars, soit environ 184 milliards d’euros.

Arnault est le troisième homme dans l’histoire moderne à atteindre ce niveau de richesse, après Jeff Bezos et Elon Musk. Cependant, les deux milliardaires américains ont depuis vu leur fortune diminuer considérablement. La fortune d’Arnault, quant à elle, continue de croître grâce à l’euphorie dans le secteur du luxe et à l’engouement des investisseurs pour LVMH.

Lire aussi  Sam Matekane : Voici ce qu’il faut retenir du parcours de l’homme le plus riche du Lesotho  

La fortune du milliardaire français provient principalement d’une participation de 97,5% dans la société Christian Dior, qui elle-même possède 41,4% de LVMH. La famille Arnault détient également plus de 6% supplémentaire du capital de LVMH.

Le cours de LVMH continue de battre des records sur les marchés, portant la valeur totale de l’entreprise à 425,7 milliards d’euros, ce qui en fait une des 15 premières capitalisations de la planète. Bernard Arnault, l’homme le plus riche du monde, est un symbole de la réussite française à l’international et un exemple de la puissance économique de l’industrie du luxe.

Lire aussi  Elon Musk : La vie du milliardaire bientôt racontée à l'écran
Close