La NASA a lancé une mission pour éviter une catastrophe qui pourrait causer une interruption de l’accès à Internet pendant des mois. Les scientifiques ont averti que dans la prochaine décennie, une tempête solaire, surnommée “l’apocalypse d’Internet”, pourrait frapper la Terre.

Pour éviter cela, la sonde Parker Solar Probe (PSP) de la NASA a navigué à travers le vent solaire et collecté des informations cruciales sur le fonctionnement du soleil. Le vent solaire est un flux de particules chargées qui émanent de la couronne du soleil et transportent des informations vitales vers la Terre.

Lire aussi  La Côte d'Ivoire, le nouvel Eldorado des millionnaires en Afrique de l'Ouest

Comprendre le mécanisme derrière le vent solaire est crucial pour notre capacité à anticiper les tempêtes géomagnétiques qui menacent nos réseaux de communication. Si une telle tempête se produisait, elle pourrait priver les gens d’accès à Internet pendant des mois, voire des années, rendant les satellites et les lignes électriques inutiles.

Lire aussi  Investir en Afrique : 10 mythes déboulonnés par l'entrepreneure Eunice Ajim

Grâce à la mission de la NASA, nous pouvons espérer être mieux préparés pour éviter l’apocalypse d’Internet et maintenir notre accès en ligne.

Close