1 Min

Amie Sow Ndiaye est une femme d’affaires exceptionnelle sénégalaise évoluant dans le domaine bancaire en Afrique. Elle est actuellement la Directrice Régionale du groupe United Bank for Africa (UBA) pour la zone CEMAC. Cette zone comprend six pays d’Afrique centrale, à savoir le Cameroun, le Tchad, la République centrafricaine, le Congo, le Gabon et la Guinée équatoriale.

Depuis qu’elle a rejoint UBA en 2014, Amie Sow Ndiaye a travaillé sans relâche pour développer les activités de la banque dans la région CEMAC. Elle a mis en place des stratégies efficaces pour renforcer la présence de la banque dans les différents pays de la zone et pour améliorer les services offerts aux clients.

Lire aussi  Oprah Winfrey : 12 faits intéressants à savoir sur cette icône médiatique

Sous sa direction, UBA a lancé des produits et services innovants pour répondre aux besoins des clients locaux et pour stimuler la croissance économique dans la région. Elle a également renforcé les partenariats avec les gouvernements et les institutions financières de la région pour favoriser le développement économique.

Ndiaye est une leader inspirante pour les femmes en Afrique. Elle a été nommée parmi les 100 femmes africaines les plus influentes en 2021. Elle est également membre du conseil d’administration de l’Association des Banques Centrales Africaines et de l’Association des Banques Africaines de Développement.

Lire aussi  De Benin City à la gloire : l'ascension fulgurante de Rema dans l'industrie musicale nigériane
Close