1 Min

En affaires, les partenariats sont inévitables. Et c’est l’une des décisions importantes que vous aurez à prendre ou non au début de votre entreprise. Cela pourrait inclure la recherche de quelqu’un qui complète vos forces et vos faiblesses ou d’une personne qui créé de manière informelle une idée de produit ou de service commercial avec vous.

Si vous choisissez d’emprunter cette voie, vous devez réfléchir autant à qui vous engagez en tant que partenaire commercial. Cela est important et joue un rôle déterminant dans la réussite ou l’échec de votre entreprise. Sur cette base, la rédaction d’Afromoney s’est chargée de relever les points essentiels à prendre en considération avant de vous associer à un partenaire.

Lire aussi  5 stratégies pour mieux gérer plusieurs comptes sur les réseaux sociaux

La vision

L’une des importantes qualités que doit posséder votre partenaire potentiel est la vision. Il doit partager votre vision ou la compléter avec ses propres idées.

Le tempérament

Souvent, l’un des partenaires est un leader naturel, tandis que l’autre est plutôt un expert fonctionnel. Les entreprises prospères ont besoin d’un équilibre entre les deux.

Les compétences complémentaires

Les partenariats fonctionnent mieux si vos compétences divergent. L’expertise dans différents aspects de l’entreprise est un plus, et cela aide lorsque les partenaires peuvent aborder les problèmes sous différents angles.

Lire aussi  4 facteurs à prendre en compte avant de vous associer à un investisseur providentiel

Les réseaux sans chevauchement

Vous avez chacun un réseau, et moins ils se chevauchent, mieux c’est, ce qui vous permet d’accéder au plus large éventail d’investisseurs, de partenaires et de fournisseurs possibles.

L’expérience

Vous seriez meilleur dans votre travail si vous aviez deux fois plus d’expérience. Les partenaires peuvent mettre en commun leurs années d’expérience pour créer un puits de connaissances et de compétences dans lequel puiser.

Lire aussi  Investir en Afrique : 10 mythes déboulonnés par l'entrepreneure Eunice Ajim
Close