1 Min

Pour ceux qui l’ignorent toujours, un investisseur providentiel est une personne qui investit dans les projets entrepreneuriaux comme les entreprises en démarrage ou les startups. Ici, il est important de savoir que tous les investisseurs providentiels potentiels ne vous conviendront pas.

Ce qui fait que vous devez tenir compte de ce que vous appréciez le plus et de ce que vous espérez construire avec cet investisseur. Vous devez vous-même d’abord avoir des attentes vis-à-vis de cet investisseur.

Sur cette base, la rédaction d’Afromoney s’est chargée de vous relever les facteurs qui vous permettront de trouver des investisseurs de qualité pour votre startup.

Lire aussi  5 conseils de réseautage que tout entrepreneur doit connaitre

L’expérience dans le secteur

Lorsque vous recherchez des investisseurs providentiels, il est préférable de commencer par ceux qui ont une expérience spécifique dans votre secteur d’activité. Non seulement ils seront plus intéressés par l’investissement, mais à l’avenir, ils pourraient également jouer un rôle de conseiller en raison de leurs expériences antérieures avec des startups similaires.

L’expérience en matière d’investissement

Le facteur suivant à prendre en compte est l’expérience en matière d’investissement. En tant que fondateur débutant, il est préférable de s’associer à un investisseur providentiel qui a beaucoup d’expérience et accrédité plutôt qu’à un investisseur débutant comme vous. Il est donc important d’examiner les investissements antérieurs de l’investisseur et le déroulement avant de vous associer.  

Lire aussi  5 astuces pour gagner la confiance de vos clients et booster votre marque

La stabilité financière

Lorsque vous vous engagez avec un investisseur providentiel, il doit s’agir d’une personne fortunée qui n’a aucun problème à vous faire un chèque d’un montant précis. Vous devez vous assurer qu’il pourra investir cet argent sans problème à l’avenir.

La capacité de mentorat

En tant que fondateur débutant, il peut être difficile de naviguer dans le monde difficile des startups et des levées de fonds pour votre entreprise. Un investisseur providentiel peut également jouer le rôle de conseiller et vous aider en cas de besoin.

Lire aussi  5 dures vérités que vous devez accepter en entrepreneuriat
Close