2 Min

Lorsqu’il s’agit de fidéliser une clientèle, peu de choses sont plus importantes que d’offrir une expérience positive. En vous concentrant sur des choses qui livrent des anecdotes vraiment inoubliables, vous pouvez générer une bonne volonté importante parmi la clientèle existante et être mieux positionné pour en attirer de nouvelles.

Sachez que les avantages des clients conduisent à une fidélité à long terme. Dans cet article, la rédaction d’Afromoney vous livre quatre choses qui font des expériences client inoubliables.

Rendez-le personnel

Les clients sont plus susceptibles d’acheter auprès d’une marque qui propose des expériences personnalisées car l’attention est très attrayante. Les spécificités de la personnalisation peuvent sembler différentes d’une entreprise à l’autre, mais elles partagent toutes un élément clé : adopter une approche centrée sur le client pour le processus de vente. Adapter les messages à l’endroit où se trouve un contributeur au cours de son parcours d’achat l’aide à se sentir valorisé.

Lire aussi  Tony Elumelu : 5 conseils d'autodiscipline du milliardaire pour atteindre le succès

Ajoutez de la joie aux routines

Toutes les entreprises n’ont pas le luxe d’offrir un service intrinsèquement amusant ou passionnant. Certaines entreprises peuvent se concentrer sur des services que les clients considèrent comme une routine ou une nécessité. Lorsque les marques peuvent trouver des moyens d’ajouter de la joie à une expérience autrement routinière, elles peuvent former un lien durable en apportant plus de bonheur à leurs clients.

Sous-promesse et sur-livraison

Ce principe peut toujours vous aider à offrir une expérience client de qualité lorsqu’il est utilisé correctement. L’idée n’est pas de définir des attentes ridiculement basses pour les clients, mais de définir des promesses réalistes qui peuvent être systématiquement respectées et dépassées. Assurez-vous que c’est une promesse que vous pouvez tenir. Si vous ne répondez pas avant le lendemain, les clients vous considéreront comme un mauvais interprète. Quelle que soit la situation, vos promesses doivent être précises et non vagues.

Lire aussi  Chers entrepreneurs, voici comment un Business Angel peut vous aider dans la création de vos entreprises  

Présentez vos connaissances

Que les clients aient besoin d’aide pour comprendre comment utiliser un produit ou qu’ils n’aient pas reçu de commande attendue, la capacité de fournir une réponse fiable est essentielle pour instaurer la confiance et créer des critiques positives. Quelle que soit la préoccupation, l’objectif de l’organisation doit être de résoudre le problème rapidement et efficacement. Les marques réussissent dans ce domaine lorsqu’elles utilisent des données et créent de vastes ressources de connaissances qu’elles fournissent aux clients.

Lire aussi  10 conseils pour négocier des contrats avantageux

Bien qu’une seule mauvaise expérience puisse suffire à empêcher quelqu’un de refaire affaire avec vous, créer un moment positif vraiment distinctif vous aidera à gagner en fidélité pour la vie.

Close