1 Min

La création d’un modèle d’entreprise ne consiste pas simplement à compléter votre plan d’affaires ou à déterminer les produits à poursuivre. Il s’agit de déterminer comment vous allez créer une valeur continue pour vos clients. Envisager les nombreuses parties mobiles d’une entreprise qui fonctionne est la première étape vers le succès.

Dans cet article, la rédaction d’Afromoney s’est chargée de vous livrer les éléments indispensables qui vous permettront de garantir un modèle commercial solide.

Identifier votre public spécifique

Cibler un large public ne permettra pas à votre entreprise de se concentrer sur les clients qui ont vraiment besoin et veulent votre produit. Au lieu de cela, lors de la création de votre modèle commercial, réduisez votre audience à deux ou trois acheteurs détaillés. Décrivez les données démographiques de chaque personne, les défis communs et les solutions que votre entreprise proposera.

Lire aussi  Bijouterie : Voici des éléments à prendre en compte avant de se lancer dans cette industrie

Établir des processus d’affaires

Avant que votre entreprise ne puisse démarrer, vous devez comprendre les activités requises pour faire fonctionner votre modèle d’entreprise. Déterminez les activités commerciales clés en identifiant d’abord l’aspect central de l’offre de votre entreprise.

Enregistrer les principales ressources de l’entreprise

Documentez les ressources commerciales essentielles pour vous assurer que votre modèle commercial est correctement préparé pour répondre aux besoins de votre entreprise. Les exemples de ressources courantes peuvent inclure un site Web, un capital, des entrepôts, une propriété intellectuelle et des listes de clients.

Lire aussi  4 éléments indispensables pour la croissance de l'entreprise

Développer une proposition de valeur forte

Établir exactement ce que votre entreprise offre et pourquoi elle est meilleure que ses concurrents est le début d’une proposition de valeur solide. Une fois que vous avez défini quelques propositions de valeur, associez chacune à un service ou à un système de livraison de produits pour déterminer comment vous resterez précieux pour les clients au fil du temps.

Déterminer les principaux partenaires commerciaux

Aucune entreprise ne peut fonctionner correctement sans partenaires clés qui contribuent à la capacité de l’entreprise à servir les clients. Lors de la création d’un modèle commercial, sélectionnez des partenaires clés, tels que des fournisseurs, des alliances stratégiques ou des partenaires publicitaires.

Lire aussi  Comment lancer une entreprise tout en gardant son travail à temps plein : 5 astuces
Close