1 Min

En tant qu’entrepreneur, vous prenez un gros risque en créant votre propre entreprise. La vision, le capital, les décisions et les responsabilités reposent sur vos épaules. Il arrive un moment où vous pouvez envisager de prendre un partenaire.

Que ce soit au début ou après que vous soyez établi et prêt à faire passer votre marque au niveau supérieur, la décision d’un partenariat ne doit pas être prise à la légère. Quand il s’agit de choisir un partenaire, choisissez judicieusement.

Dans cet article, la rédaction d’Afromoney s’est chargée de vous relever les éléments à prendre en compte avant de prendre un partenaire d’affaires.

Avez-vous vraiment besoin d’un partenaire commercial ?

Plusieurs entrepreneurs prennent un partenaire pour la mauvaise raison : la peur. Ils ont peur de se débrouiller seul, car toutes les décisions commencent et se terminent avec eux. Il n’y a personne d’autre à blâmer s’ils échouent, et pour beaucoup d’entre eux, c’est le scénario le plus effrayant. Le choix d’avoir un partenaire d’affaires surgit puisque ces derniers se sentiront plus à l’aise en sachant que les décisions prises ne reposent pas entièrement sur leurs épaules.  Par conséquent, ils n’ont pas à se soucier pleinement si les choses tournent mal.

Lire aussi  Voici pourquoi nous ne pouvons pas tous voir le monde de la même manière

Examiner vos points forts

Un partenaire doit apporter autant à la table que vous. Il doit y avoir une production d’énergie égale. Comme dans toute relation saine, cette énergie va et vient. Parfois, vous en ferez plus, et d’autres fois, votre partenaire en fera plus. C’est naturel. Cependant, une personne ne devrait pas toujours porter le fardeau. La valeur que vous apportez à l’entreprise doit être la même. Il est important d’examiner vos points forts. Si vous apportez tous les deux des qualités similaires, vous ne faites que dupliquer vos efforts. Assurez-vous qu’ils apportent des forces et des connaissances à la table que vous n’avez pas.

Lire aussi  10 habitudes qui augmenteront votre richesse et votre succès dès maintenant

Faites-vous confiance

La confiance est la base de toute relation. Il faudra une personne unique pour comprendre votre mission et travailler sur l’entreprise de manière égale en équipe. Vous devez vous assurer que vous êtes en alignement avec cette personne et que vous vous engagez tous les deux à surmonter les inévitables difficultés qui surgiront.

Lire aussi  Qui est Hassanein Hiridjee, le magnat des affaires malgache ?
Close