1 Min

Personne ne se contente plus désormais d’un seul emploi. Plusieurs recherches démontrent que près de la moitié des africains ont une activité secondaire et que les moyens de gagner de l’argent supplémentaire ne manquent pas. Si comme eux, vous cherchez également un moyen de mobiliser davantage de capital, lancer une activité secondaire à faible effort et à haut rendement, comme le dropshipping, pourrait vous convenir.

Le programme d’expédition par Amazon permet à quiconque de vendre plus facilement que jamais des articles en ligne et de réaliser des bénéfices sans avoir à stocker des produits. Cependant, ce n’est pas exactement un secret, donc c’est très compétitif et pas facile à mettre à l’échelle. Dans cet article, la rédaction d’Afromoney vous livre tout ce que vous devez savoir avant de démarrer ce business.

Lire aussi  5 éléments à prendre en compte avant de fixer les prix de vos produits

Qu’est-ce que le dropshipping ?

En termes simples, le dropshipping est un modèle commercial dans lequel vous exécutez les commandes de commerce électronique tout en externalisant l’approvisionnement, le stockage et l’expédition à un tiers, comme un fournisseur ou un fabricant.

Comment cela fonctionne ?

Vous avez une boutique en ligne, un client passe une commande pour l’un des articles de votre magasin. Vous passez la commande à votre fournisseur, qui crée, stocke et expédie le produit au client pour exécuter la commande. En échange, vous offrez au fournisseur une part des bénéfices. C’est un moyen rentable, accessible et populaire de gagner de l’argent en ligne pour de nombreux entrepreneurs modernes.

Lire aussi  E-commerce : 8 idées de produits légers et faciles à importer pour démarrer votre business

Quels sont les avantages et les inconvénients du dropshipping sur Amazon ?

Le dropshipping sur Amazon présente à la fois des avantages et des inconvénients. Les points positifs incluent le fait que vous n’avez pas à payer la plupart des coûts habituels associés à la gestion d’une entreprise. Vous bénéficiez de fournisseurs de dropshipping approuvés et beaucoup de possibilités de découverte.

Cependant, certains des inconvénients incluent le fait que vous devez payer des frais à la fois à Amazon et à vos fournisseurs de produits de dropshipping, ce qui peut considérablement ronger vos produits. Vous ne construisez pas non plus de relations à long terme avec les clients. Le dropshipping Amazon a une personnalisation limitée, ce qui rend difficile de se démarquer de la concurrence.

Lire aussi  5 éléments clés à maîtriser pour réussir
Close