1 Min

Bonne nouvelle pour les créateurs de contenu du coté de l’Afrique t du monde entier. Grâce à la nouvelle mise à jour de YouTube, ils vont commencer à gagner beaucoup plus d’argent.

En effet, la célèbre plateforme de streaming a dernièrement annoncé le lancement d’un nouveau modèle de partage des revenus sur les courts métrages. Cette décision sera mise en vigueur à partir du 1er février prochain.

Selon les informations, le nouveau modèle allouerait des revenus aux créateurs de courts métrages monétisés en fonction de leur part du nombre total de vues de courts métrages dans le pool de créateurs. La nouvelle fonctionnalité remplace ainsi le YouTube Shorts Fund.

Lire aussi  Découvrez les 30 espoirs africains de moins de 30 ans selon Forbes Afrique

D’après YouTube, la majorité des bénéficiaires de ce fonds gagneraient davantage avec le nouveau modèle de partage des revenus des courts métrages. Et pour ce faire, la plateforme a mis en évidence les critères d’admissibilité des créateurs de contenu dans le cadre du programme.

  • Pour être éligibles, les partenaires devront accepter le module de monétisation de Shorts ainsi que les conditions qui vous permettent de gagner de l’argent grâce aux publicités et à YouTube Premium dans le flux de Shorts. Le partage des revenus publicitaires des courts métrages s’appliquera aux vues admissibles de votre chaîne à partir de la date d’acceptation. Ce qui veut dire que les vues de Shorts accumulées avant l’acceptation du module de monétisation des Shorts ne sont pas éligibles au partage des revenus publicitaires de Shorts.
  • Tout contenu monétisé avec des publicités doit respecter les directives de contenu favorables aux annonceurs. Sur Shorts, seules les vues de contenu qui suivent les directives favorables aux annonceurs seront éligibles au partage des revenus.
Lire aussi  5 stratégies de tarification pour fixer le prix de votre produit

La plateforme a aussi précisé que pour calculer les paiements, il ne compterait pas les vues non admissibles. Selon YouTube, les visionnages inéligibles de courts métrages peuvent concerner des contenus non originaux, notamment les capsules non montées de films ou d’émissions, des compilations sans ajout de contenu original…

Close