WhatsApp a annoncé une nouveauté de taille : le lancement des chaînes privées sur son application. Cette fonctionnalité permettra aux entreprises de communiquer publiquement avec un grand nombre d’abonnés, de manière similaire aux canaux de diffusion sur Telegram. Les chaînes WhatsApp seront privées et faciles à prendre en main.

Ce qui leur permettra d’offrir un moyen simple, fiable et privé de recevoir des actualités importantes de la part de personnes et d’organisations sur la plateforme. Les chaînes seront accessibles depuis l’onglet “Actus”, séparé des discussions avec les contacts et les groupes. Les utilisateurs pourront choisir les chaînes qui les intéressent et leur profil et numéro de téléphone ne seront pas visibles aux autres followers de la chaîne, ni à l’administrateur.

Lire aussi  ChatGPT : OpenAI lance une application mobile ultra-performante pour l'IA

Ce dernier pourra refuser ou accepter de nouveaux followers. Cependant, WhatsApp a précisé que l’historique des chaînes ne sera stocké sur les serveurs que pendant 30 jours avant d’être effacé. Cette nouveauté offre une opportunité pour les marques de communiquer efficacement avec leur public, tout en respectant leur vie privée. Cette fonctionnalité sera disponible prochainement sur WhatsApp.

Lire aussi  WhatsApp : Voici comment espionner un contact même s'il est caché
Close