1 Min

Wendy Appelbaum est une femme d’affaires et militante des droits des femmes sud-africaine. Elle est également connue pour être la fille de Sir Donald Gordon, PDG du Liberty Group. Malgré la richesse de son père, Wendy a choisi de faire route seule. Elle est non seulement devenue la femme la plus riche de l’Afrique du Sud mais aussi l’une des femmes les plus influentes de l’Afrique.

Titulaire d’un diplôme en psychologie, elle a d’abord rejoint la société de son père pour gagner en expérience et se former dans les affaires. Aujourd’hui, PDG de Women’s Investment Portfolio Holdings (WIPHOLD) Limited, sa société autonomise financièrement les femmes défavorisées de tous les horizons.

Lire aussi  Kanye West : 6 faits qui marquent la vie du rappeur

Entreprise de finance cofondée par des femmes pour des femmes, WIPHOLD a connu une croissance exponentielle enregistrant des actifs à plus des centaines de millions de dollars. Comme quoi « Women support Women ». En dehors de cette société, la femme d’affaires évolue dans d’autres domaines comme l’agriculture et les vignobles.

Avec une fortune personnelle estimée à plus de 2,6 milliards de rands, Wendy Applebaum est considérée comme l’une des femmes les plus puissantes d’Afrique. Philanthrope, la femme d’affaires est non seulement membre de plusieurs organisations caritatives financée par le secteur privé en Afrique mais possède aussi sa propre association.

Lire aussi  Elon Musk : Le milliardaire bat un nouveau record grâce à Tesla et détrône Bernard Arnault

En effet, sa fondation se concentre essentiellement sur l’éducation, la santé et le bien-être des femmes sud-africaines. Coté vie personnelle, Wendy est mariée et mère de deux enfants.

Close