2 Min

La retraite est une période de la vie qui est consacrée à la détente, aux voyages bref profiter de la vie tout simplement. Mais cela peut aussi être une expérience stressante si vous vous inquiétez pour vos finances ou vos comptes en banque.

Et pour ceux qui recherchent une destination de retraite abordable et culturellement riche, l’Afrique est sans aucun doute un excellent choix. Cependant, le coût de la vie varie d’un pays à un autre et il est conseillé de vous munir des informations qui vous permettront de dépenser en fonction de vos besoins.

Sur cette base, la rédaction d’Afromoney s’est chargée de vous livrer les informations concernant les coûts d’une retraite confortable en Afrique, selon les données de NetCredit.

Nigeria : 376 269 $

Le Nigeria est le pays le plus cher pour prendre sa retraite en Afrique. Alors que le pays possède un riche patrimoine culturel et des merveilles naturelles, le coût de la vie élevé peut être un facteur dissuasif pour les retraités expatriés.

Lire aussi  Retraite anticipée : 5 précautions à prendre avant de passer à l'action

Afrique du Sud : 309 153 $

L’Afrique du Sud est une destination populaire pour les touristes, mais c’est aussi l’un des endroits les plus chers d’Afrique pour prendre sa retraite. Le coût de la vie est plus élevé dans les grandes villes comme Johannesburg et Cape Town.

Maurice : 320 338 $

Maurice est une belle nation insulaire avec un climat chaud, des plages immaculées et une culture diversifiée. Cependant, le coût élevé de la vie en fait l’un des endroits les plus chers d’Afrique pour prendre sa retraite.

Lire aussi  7 habitudes des femmes d'affaires à succès !

Tanzanie : 261 525 $

La Tanzanie est une destination de retraite économique en Afrique avec un faible coût de la vie et des paysages à couper le souffle. Le pays abrite le parc national du Serengeti et le mont Kilimandjaro, ce qui en fait une excellente destination pour les amateurs d’aventure et de nature.

Maroc : 249 450 $

Le Maroc est une destination touristique populaire avec une culture dynamique, des paysages époustouflants et un faible coût de la vie. Cependant, l’instabilité politique du pays peut décourager certains retraités.

Ghana : 233 166 $

Le Ghana est une destination prometteuse pour les expatriés et les retraités. Avec un faible coût de la vie, des habitants sympathiques et un climat politique stable, c’est une excellente option pour ceux qui cherchent à prendre leur retraite en Afrique.

Lire aussi  5 conseils indispensables pour échapper aux escrocs sur Internet !

Algérie : 210 991 $

L’Algérie est l’un des pays les moins chers pour prendre sa retraite en Afrique. Avec une histoire riche, des paysages époustouflants et un faible coût de la vie, c’est une destination attrayante pour les retraités à la recherche d’une expérience de retraite abordable et culturellement riche.

Close