1 Min

Dans un monde où les inégalités entre les sexes persistent, certaines femmes arabes ont su se démarquer en devenant les plus riches de la région. Ces femmes ont su se démarquer dans des secteurs variés en créant des entreprises prospères et innovantes.

Leur réussite montre que les femmes peuvent jouer un rôle important dans l’économie de la région et inspirer la prochaine génération de femmes entrepreneures. Dans cet article, la rédaction d’Afromoney s’est chargée de vous relever cinq d’entres elles.

Lubna Olayan

Lubna Olayan est une femme d’affaires saoudienne née en 1955. Elle est la PDG de Olayan Financing Company, une entreprise familiale qui gère des investissements dans divers secteurs. Sa valeur net n’est pas connue mais celle de sa famille est évaluée à plus de 10 milliards de dollars.

Lire aussi  10 citations inspirantes de Nelson Mandela pour réussir

Randa Ayoubi

Randa Ayoubi est une entrepreneuse jordanienne née en 1962. Elle est la fondatrice et PDG de Rubicon Group Holding, une entreprise spécialisée dans la production de films d’animation et d’effets spéciaux. Sa fortune s’élève à plus de 500 millions de dollars.

Massouma al-Mubarak

Massouma al-Mubarak est une femme d’affaires koweïtienne née en 1947. Elle est la fondatrice et PDG de Gulf Investment Corporation, une société de capital investissement qui opère dans plusieurs secteurs. Sa fortune s’élève à 190 millions de dollars.

Lire aussi  Comment gagner de l'argent en ligne ? 10 méthodes éprouvées pour sortir de la pauvreté

Sheikha Bodour Al Qasimi

Sheikha Bodour Al Qasimi est une femme d’affaires émiratie née en 1978. Elle est la fondatrice et PDG de la Sharjah Investment and Development Authority, une entreprise gouvernementale spécialisée dans le développement économique de la région de Sharjah. Sa fortune s’élève à 140 millions de dollars.

Hayat Sindi

Hayat Sindi est une scientifique saoudienne née en 1967. Elle est la cofondatrice de Diagnostics for all, une organisation à but non lucratif qui soutient l’innovation scientifique et technologique dans les pays en développement. Sa fortune s’élève à 100 millions de dollars.

Lire aussi  Hilda Baci : La cheffe nigériane marque l'histoire en battant le record du monde culinaire
Close