1 Min

L’essor du travail à distance ou télétravail a donné naissance à un nouveau mode de vie pour de nombreux employés à travers le monde. Avec cette nouvelle technologie, ces derniers ont le choix de travailler où et quand ils désirent.

Ce mode de vie est adopté et a pris de l’ampleur sur le continent africain. Sur cette base, la rédaction d’Afromoney s’est chargée de vous relever les villes les plus populaires en matières de télétravail en Afrique.

Le Cap en Afrique du Sud

Le Cap est le lieu numéro un pour les nomades numériques en Afrique. Avec un nombre important de touristes et l’indice du coût de la vie, la ville propose également d’excellentes activités de loisirs, des espaces de travail et d’autres activités de plein air.

Lire aussi  5 raisons pour lesquelles vous continuez à vous auto saboter

Marrakech au Maroc

Avec la possibilité de séjourner dans le luxe de l’un des nombreux riads de Marrakech, il n’est pas étonnant que les nomades numériques soient en visite. La ville fait partie des destinations populaires en Afrique, mais les télétravailleurs pourraient avoir du mal avec la faible vitesse de l’Internet.

Nairobi au Kenya

Avec plus d’une trentaine d’espaces de coworking, l’industrie du travail à distance prend son envol à Nairobi. Un autre facteur positif pour les nomades numériques est le coût de la vie qui rend le séjour très addictif.

Lire aussi  Top 5 des meilleurs pays africains pour un équilibre travail-vie

Zanzibar en Tanzanie

Le faible coût de la vie, la bonne nourriture et le temps chaud toute l’année font le rêve des nomades numériques. Sans oublier les belles plages et les beaux sites qui attirent des touristes qui fait de la ville l’une des destinations pour le télétravail en Afrique. Le seul bémol est vitesse lente de l’Internet.

Le Caire en Egypte

Le Caire est à ne surtout pas oublier dans cette liste. Un plus pour les nomades, la ville a l’un des coûts de la vie les plus bas de cette liste. Bien qu’Internet se soit beaucoup amélioré au fil des dernières années, il est toujours lent.

Lire aussi  Top 5 des villes africaines les plus chères pour se nourrir en 2023
Close