1 Min

Pays situé en Afrique de l’Ouest, le Togo est un pays qui fait preuve d’une puissante valeur culturelle, sociale et économique. Ce pays petit par la taille mais grande en matière d’activités et de développement durable est l’une des meilleures destinations qui ne doivent surtout pas être manqués par les investisseurs.

Et cela, plusieurs raisons le prouvent. Dans cet article, la rédaction d’Afromoney s’est chargée de vous livrer les raisons qui vous pousseront à investir au Togo.

La paix et la stabilité politique

Le Togo est sans aucun doute, l’un des rares pays dans lequel règne depuis des dizaines d’années la paix et la stabilité politique. Ce qui garantit la sécurité de vos affaires au sein du pays.  

Lire aussi  Top 10 des présidents les plus fortunés d'Afrique

La situation géographique et la présence des infrastructures

Un plus pour investir dans ce pays est la situation géographique. Le Togo, en dehors de sa position géographique abrite d’importantes infrastructures comme les aéroports, le port autonome, des centres de loisirs et la présence des grandes structures de télécommunications.

L’abondance d’une main d’œuvre qualifiée

Le Togo est aussi connu pour l’abondance et la disponibilité de sa main d’œuvre. Avec l’augmentation du taux de la scolarisation, de la diversité des domaines de formation et d’éducation scolaire, le pays fait preuve d’une main d’œuvre qualifiée.  

Lire aussi  5 conseils d'entrepreneurs expérimentés pour réussir en Afrique

Un environnement de business favorable

Le Togo est un pays ouvert qui offre aux investisseurs la facilité d’accès à certaines ressources, la création d’entreprises, la facilité au commerce et une bonne intégration sur le marché économique.

Les opportunités d’investissements

Le Togo fait preuve de potentialités en ressources naturelles avec la fertilité des sols, la diversité des saisons, la présence des mines, des chemins de fer et la richesse des sites touristiques. Tous ces facteurs montrent les opportunités d’investissement dont fait preuve le pays.

Lire aussi  Comment créer une entreprise d'organisation de mariages ?
Close