1 Min

Lors d’un entretien avec la chanteuse Dua Lipa publié sur YouTube, Tim Cook, PDG d’Apple, a évoqué des aspects personnels de sa vie, ce qu’il fait rarement. Il a abordé son rôle en tant que patron d’Apple mais aussi des sujets plus intimes. Il a notamment parlé de son orientation sexuelle, soulignant qu’il existe encore des obstacles pour la communauté LGBT+ à des postes de direction dans les grandes entreprises.

Tim Cook n’est pas le seul dirigeant à avoir fait son coming out, Sam Altman, récemment remercié de son poste de directeur général d’OpenAI, a également officialisé son homosexualité. Cook a pris la tête d’Apple en 2011, succédant à Steve Jobs. Depuis sa prise de fonction, Apple s’est davantage tourné vers les médias, contrairement à l’ère Steve Jobs qui était peu axée sur les relations presse.

Lire aussi  Tim Cook : Voici ce qui a poussé le PDG d'Apple à demander la réduction de son salaire

Sous sa direction, la valeur du titre AAPL à Wall Street a été multipliée par plus de dix. Ce succès s’explique principalement par les ventes d’iPhone, les AirPods et la gamme Apple Watch, ainsi que les ventes d’iPad. Au cours de l’interview avec Dua Lipa, Tim Cook a révélé qu’à l’origine, il ne se voyait pas diriger Apple.

Lire aussi  LinkedIn lance des badges de certification pour renforcer l'authenticité des profils

En effet, il avait des aspirations musicales lorsqu’il était au lycée. Un rêve bien différent de son parcours professionnel actuel.

Close