1 Min

Le service client est l’un des aspects les plus importants de toute entreprise, car il peut faire ou défaire la loyauté des clients. Cependant, même les entreprises les plus performantes peuvent commettre des erreurs de service client choquantes qui peuvent avoir des conséquences désastreuses.

Dans cet article, nous allons passer en revue les erreurs les plus courantes que les entreprises commettent tous les jours et vous donner des conseils pour les éviter.

Ignorer les plaintes des clients

Lorsqu’un client se plaint, il est important de prendre sa plainte au sérieux et de lui donner une réponse rapide et satisfaisante. Ignorer ou minimiser la plainte d’un client peut entraîner une perte de confiance et de loyauté de sa part.

Lire aussi  12 facteurs clés qui font le succès d'une entreprise

Ne pas être disponible

Les clients s’attendent à ce que les entreprises soient disponibles pour répondre à leurs questions et résoudre leurs problèmes. Si votre entreprise n’est pas facilement accessible, cela peut frustrer les clients et les inciter à chercher ailleurs.

Manque de formation du personnel

Le personnel qui travaille directement avec les clients doit être correctement formé pour répondre à leurs besoins et traiter leurs problèmes. Un manque de formation peut entraîner des erreurs coûteuses et un service client médiocre.

Ne pas tenir ses promesses

Les entreprises doivent tenir leurs promesses en matière de livraison, de qualité des produits ou services, et de délais de réponse. Si une entreprise ne respecte pas ses promesses, elle risque de perdre la confiance de ses clients.

Lire aussi  Technologie : Ces 6 femmes qui font la fierté de l’Afrique

Ne pas demander de commentaires

Les entreprises doivent demander régulièrement des commentaires à leurs clients pour savoir ce qu’ils pensent de leur service. Si une entreprise ne demande pas de commentaires, elle risque de ne pas savoir ce qui ne va pas et de ne pas être en mesure d’apporter des améliorations.

En évitant ces erreurs courantes de service client, vous pouvez améliorer la satisfaction et la fidélité de vos clients. En fin de compte, un excellent service client peut aider votre entreprise à se démarquer de la concurrence et à prospérer.

Lire aussi  5 serments de l'entrepreneur pour réussir
Close