C’est officiel, Google Podcasts ne sera plus disponible en 2024. La firme américaine a décidé de remplacer son application par YouTube Music. Cette annonce risque de susciter des remous chez les utilisateurs qui devront se familiariser avec cette nouvelle plateforme. Pour faciliter la transition, Google mettra à la disposition des utilisateurs un outil de migration qui leur permettra de copier leur compte Google Podcasts sur YouTube Music.

Lire aussi  Google for Startups Black Founders Fund : 25 startups africaines sélectionnées pour bénéficier d'un soutien financier et de mentorat

Cette décision de Google s’inscrit dans une stratégie globale visant à regrouper toutes les fonctionnalités de la firme en une seule application. YouTube Music offre également des fonctionnalités intéressantes pour les amateurs de podcasts, notamment la possibilité de passer facilement de la version audio à la version vidéo d’un podcast.

Malgré cette annonce, les utilisateurs pourront ajouter des flux RSS de podcasts à leur bibliothèque YouTube Music, y compris des émissions qui ne sont pas actuellement hébergées par YouTube. Reste à savoir si YouTube Music pourra égaler ou même surpasser les performances de Google Podcasts.

Lire aussi  Bard : 5 choses à savoir sur le Chatbot IA de Google pour tuer ChatGPT
Close