2 Min

Vous êtes étudiant et vous voulez vous lancer dans le monde de l’entrepreneuriat afin de vous faire des revenus ? Plus de panique, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous vous aiderons à trouver des idées d’entreprises à lancer à l’université, au collège ou à l’école.  

Voici donc une sélection de 5 activités à créer pendant vos études en tant qu’étudiant.

La photographie

Si vous possédez un reflex numérique décent, vous avez tout ce dont vous avez besoin pour lancer cette entreprise. Associez-vous directement à des lieux ou à une société de promotion existante et devenez le photographe pour des lieux ou des soirées spécifiques. Les sites adorent publier des photos sur les réseaux sociaux après de grands événements, car c’est un excellent marketing, alors pourquoi ne pas en faire une source de revenu.

Lire aussi  5 meilleures idées de jobs étudiants à essayer

Service de blanchisserie

S’il y a une chose que les élèves ne peuvent pas se donner la peine de faire, c’est la lessive. Vous pouvez tirer profit de la paresse de vos camarades en leur proposant de laver, sécher et livrer leurs vêtements pour un prix modique. Vous pouvez également cibler des professionnels occupés ou des parents qui n’ont pas le temps de faire leur lessive. 

La conception

Presque toutes les idées d’entreprise répertoriées ici nécessitent une forme de conception. Que vous étudiiez le design ou que vous soyez simplement un artiste passionné, il existe un marché certain ici. Concevez des dépliants ou des sites Web et créez des cartes de visite élégantes.

Lire aussi  5 idées de business à lancer sans investissement en Afrique

Service de garde d’enfants

Un moyen populaire de gagner de l’argent en tant qu’étudiant est d’offrir des services de garde d’enfants. Les parents sont toujours à la recherche de gardiens pour s’occuper de leurs enfants après l’école ou pendant qu’ils profitent d’une soirée. C’est une option facile d’argent en main pour les étudiants qui ont de l’expérience avec des enfants.

Service de nettoyage

C’est l’un des idées les plus simples pour se faire de l’argent. Vous pouvez commencer sans expérience et il n’y a aucun coût au-delà des produits de nettoyage. Cette idée peut également évoluer et être très rentable. Avec ça, vous pouvez construire un empire du nettoyage autour de votre université et embaucher des amis pour nettoyer et prendre un pourcentage vous-même.

Lire aussi  5 erreurs à ne plus commettre devant les investisseurs

Voici donc quelques idées d’entreprises à créer lorsqu’on est étudiant. Ceci n’est qu’une sélection, il en existe plusieurs.

Close