1 Min

Nous sommes plus nombreux à travailler avec un handicap ou une condition limitative pendant une période plus longue que jamais auparavant. Cela signifie que nous devons changer notre perspective sur notre propre productivité et être prêts à nous voir diriger avec une limitation.

Les personnes handicapées doivent être prêtes à atteindre l’anneau de cuivre car elles constituent une plus grande partie de l’équipe de direction. Dans cet article, la rédaction d’Afromoney s’est chargée de vous donner 3 états d’esprit qui vous aideront à atteindre le leadership malgré votre handicap.

Soyez créatif

Il n’y a pas de meilleure occasion de démontrer votre créativité que le voyage à travers la déficience visuelle progressive ou les troubles du spectre autistique. Quelle que soit votre limite, trouver des solutions créatives est la clé de chaque porte fermée, de chaque opportunité bloquée et de chaque lieu peu accommodant. Puisque vous avez trouvé des solutions créatives pour surmonter les obstacles de votre parcours personnel, vous pouvez faire passer cette créativité au niveau supérieur.

Lire aussi  Comment Emmanuel Adebayor est devenu l'un des footballeurs les plus riches d'Afrique ?

Apportez votre point de vue

Maintenant que vous avez prouvé que vos limites ne vous définissent pas, il est temps de tirer profit du niveau de pleine conscience que vous avez acquise tout au long de votre parcours. Votre état d’esprit naturel est une prise de conscience du stress des membres du personnel au cours de leur journée.

Lire aussi  Télétravail : Voici comment votre patron pourrait vous espionner avec ces logiciels  

Parlez pour vous

Une partie de la vie avec une condition limitante consiste à apprendre à se défendre et à découvrir la force de sa vulnérabilité. Vous excellerez dans les négociations et la motivation des gens parce que vous pouvez vous identifier et sympathiser avec ceux qui luttent et célèbrent leurs victoires. Apprenez à parler de votre valeur et faites votre marque dans l’équipe. Trouver votre voix est le meilleur moyen de vous positionner pour saisir les opportunités. Vous devriez être en mesure d’expliquer pourquoi vous devriez obtenir le poste, pourquoi votre idée réussira et pourquoi votre histoire est importante.

Lire aussi  Comment gérer une amitié entre patron et employé ?
Close