1 Min

La résilience permet de répondre à des défis inattendus de manière réfléchie, avec calme, grâce et prestance. Mais lorsque nous sommes épuisés physiquement, mentalement ou spirituellement, nous sommes plus susceptibles de réagir, voire de nous emporter, lorsque les choses tournent mal.

Nous sommes tous humains et nous avons besoin de reconstituer notre résilience afin de pouvoir affronter au mieux les difficultés qui se présentent à nous. Ce sentiment d’épuisement est causé par les lourdes charges de travail.

Cependant, l’épuisement est bien réel, mais il peut être évité grâce à de simples rituels de soins personnels. Dans cet article, la rédaction d’Afromoney s’est chargée de relever quelques rituels quotidiens à pratiquer pour un bon développement personnel et professionnel.

Lire aussi  4 signes subtils qui révèlent le vrai caractère d'une personne

Le mouvement guérit

Des gestes simples, comme s’étirer et faire de l’exercice, peuvent faire beaucoup pour les quatre zones de résilience. C’est aussi un excellent moyen d’interrompre des émotions négatives qui pourraient conduire à un mauvais comportement.

L’air frais est revitalisant

Sortir, faire une petite promenade stimule les substances chimiques de bien-être dans le cerveau. Et c’est justement ce dont nous avons besoin pour lutter contre l’épuisement et le stress. Des doses quotidiennes d’air frais, en dehors du bureau, créent un espace pour une pause mentale ce qui est doublement bénéfique pour votre résilience.

Le silence est d’or

Méditer et faire des pauses courtes tout au long de la journée de travail interrompt le bruit et la surcharge constante d’informations auxquels nous sommes tous soumis quotidiennement. Plutôt que d’attendre d’être submergé pour faire une pause, programmez ces moments intentionnellement tout au long de votre journée.

Lire aussi  Célibataire et riche : 6 avantages financiers à être seul(e)

Il est important de nourrir votre cerveau

Nous n’accordons pas assez de crédit à la façon dont les nouvelles perspectives et la croissance peuvent créer un effet apaisant dans nos vies. Lorsque nous lisons, investissons du temps dans l’apprentissage ou consacrons du temps à la croissance personnelle, cela crée également plus d’espace dans nos vies pour faire face aux situations difficiles de manière plus efficace.

Avec de la pratique, nous pouvons changer notre façon de réagir aux situations stressantes et inattendues. En créant et en pratiquant des rituels de récupération tout au long de la journée, vous êtes moins susceptible d’être patient, gentil et compatissant pour prendre de meilleures décisions.

Lire aussi  6 dures vérités à accepter pour vivre pleinement sa vie
Close