1 Min

Burna Boy, le chanteur, rappeur, compositeur et parolier, est l’un des musiciens les plus riches du Nigeria en 2023. Selon Forbes, sa fortune s’élève à 16 millions de dollars, soit plus de 9 milliards de FCFA. Ce qui en fait le cinquième musicien le plus riche du pays.

Depuis sa percée en 2012, Burna Boy est l’un des précurseurs mondiaux du genre musical. En 2021, il a remporté le Grammy Award annuel du meilleur album de musique du monde, devenant ainsi le premier artiste solo nigérian à remporter ce prix. Depuis lors, il a été nominé pour des Grammy Awards consécutifs, ce qui est une réalisation remarquable.

Lire aussi  Top 5 des marques de luxe africaines à ne pas manquer en 2023

La grande majorité du statut de Burna Boy en tant que l’un des musiciens les plus riches du Nigeria est attribuable à sa visibilité via le streaming. De plus, le chanteur tire une part importante de ses revenus des tournées et de la vente de billets. En avril 2023, il est devenu le premier musicien nigérian à présenter un spectacle à guichets fermés au Madison Square Garden de New York.

Lire aussi  Comment rester professionnel en toutes circonstances ?

Cette salle à guichets fermés de plus de 20 000 personnes aurait augmenté sa fortune d’au moins 7,3 millions de dollars.

Close