1 Min

Après des années d’incertitude, vous vous demanderez surement les carrières sûres pour la sécurité d’emploi en 2023. Cela peut sembler particulièrement important si vous entrez sur le marché du travail pour la première fois ou envisagez un changement de carrière. Plusieurs travailleurs ont maintenant peur d’être licenciés.

Beaucoup de gens sont également inquiets à propos de l’inflation et de la hausse du coût de la vie. Bien que personne ne puisse prédire les conditions économiques annuelles avec une certitude absolue, avoir un CV solide et à jour est l’un des meilleurs moyens d’assurer le succès de votre carrière personnelle.

De cette façon, vous êtes prêt pour toutes les opportunités solides qui se présentent. Dans cet article, la rédaction d’Afromoney vous livre les emplois les plus sécurisés en 2023 afin d’apaiser les craintes.

Lire aussi  3 étapes pour fixer et atteindre vos objectifs en 2023

Emplois publics

Les emplois gouvernementaux ont longtemps été loués pour leurs avantages ainsi que pour la sécurité de l’emploi. Cela continue d’être le cas. Et c’est l’un des domaines ou le taux de licenciement est en baisse.

Éducation

Le secteur de l’éducation est l’un des emplois les plus sécurisés avec un taux de licenciement potentiel de 0,3% en 2023. L’éducation fait partie de la liste des meilleurs emplois sûrs.

Finance et assurance

Selon plusieurs études, les travailleurs du secteur de l’assurance et de la finance peuvent s’attendre à un taux de licenciement potentiel de 0,4 % en 2023. Les acteurs financiers font partis de la liste des meilleurs emplois les plus sécurisés au monde.  

Lire aussi  Kim Kardashian et Jay-Z recalés du club des super riches par Forbes !

Carrières médicales

Que ce soit les infirmiers, les technologues cardiovasculaires, les épidémiologistes, les scientifiques médicaux ou encore les orthodontistes, le secteur médical fait aussi des métiers les plus surs au monde.

Carrières en technologie

La grande technologie a souffert d’une vague de licenciements ces derniers mois, mais quelques choix de carrière dans la technologie sont toujours considérés comme hautement sécurisés. Ceux-ci incluent le développement Web, l’analyste de la sécurité de l’information et le développeur de logiciels… La clé est de trouver un emploi technologique au sein d’une entreprise non technologique, plutôt que de viser la grande technologie elle-même.

Lire aussi  5 manières de développer une entreprise en 2023
Close