2 Min

L’image de marque de votre entreprise est l’une des étapes les plus importantes dans la création d’une entreprise. Cela donne à votre entreprise une personnalité unique et établit une position différenciée sur le marché qui attire les bons clients.

Mais pour de nombreuses startups, cela peut poser un défi. Sans le financement nécessaire pour embaucher de grandes agences de branding et avec des ressources limitées, les startups commettent souvent des erreurs de branding courantes.

Dans cet article, l’équipe d’Afromoney vous livre les principes pour bâtir une marque forte.

Étudier votre marché

Commencez par regarder ce que vos concurrents font bien et ce avec quoi ils ont du mal. Cela vous fournira une bonne base pour trouver un angle que votre entreprise peut exploiter. L’examen d’un large éventail de concurrents peut vous amener à analyser des entreprises dont le segment de clientèle est très différent du vôtre. Et trop rétrécir ce spectre peut conduire à exclure des entreprises dont le client est essentiellement le même que le vôtre.

Lire aussi  8 astuces étranges pour créer un avantage injuste dans votre vie

Fixer des délais stricts lorsque vous prenez des décisions créatives

Il peut être facile de rester coincé dans le processus de création et de continuer à chercher le logo, le slogan ou la conception de votre site Web parfait. Bien qu’il puisse être difficile d’établir un calendrier pour le processus de création, fixer des délais vous permettra de rester concentré. Fixez un objectif clair à l’avance sur ce que l’équipe créative doit accomplir, fixez des délais et laissez à tous les membres de l’équipe une totale liberté de création.

Obtenir de l’aide de l’extérieur des murs de votre entreprise

Il peut s’agir d’une agence ou d’un consultant. Veillez simplement à ne pas prendre de décisions en vase clos et à ne vous fier qu’à votre propre opinion et à celle de vos collègues. Cela peut être préjudiciable car vous n’avez peut-être personne dans votre équipe qui se sente à l’aise pour faire des critiques honnêtes ; mais c’est exactement ce dont vous avez besoin.

Lire aussi  5 façons innovantes d'accroître la notoriété de sa marque

Créer un manifeste de marque

Tenez-vous en à votre manifeste comme si c’était votre bible. La déclaration de convictions de votre entreprise et ce qu’elle représente créeront un lien émotionnel avec vos clients. Cela peut nécessiter une aide extérieure car la création d’une structure de valeur est difficile. Une stratégie de marque claire vous aidera, vous et votre équipe, à aligner chaque message, campagne et interaction avec le client sur votre image de marque.

Lire aussi  Changer le nom de son entreprise : comment procéder ?

Embrasser le sentiment que vous ne serez jamais à 100% à l’aise

Si vous n’êtes pas stimulé par cette réalité, vous aurez peut-être un chemin difficile à parcourir pour créer une marque. La concurrence est sur vos talons. N’oubliez pas que l’image de marque fait partie de l’ADN de votre entreprise et favorise la reconnaissance.

Close