2 Min

Nous vivons dans un monde propice à la recherche. Avant que les clients n’envisagent de faire affaire avec votre entreprise, ils vont d’abord sur Google. Il est donc impératif que votre marque ait une forte présence en ligne.

La création d’un contenu fiable, partageable et facilement consultable est la meilleure défense contre une critique apparaissant en premier dans un résultat de recherche pour votre entreprise. Dans cet article, le personnel d’Afromoney vous livre cinq manières de protéger la réputation de votre marque en ligne tout en renforçant sa crédibilité.

Maintenir à jour le site web de votre entreprise

Votre site Web est le premier endroit où les gens se rendent lorsqu’ils recherchent votre entreprise, alors assurez-vous de laisser une bonne première impression. Une fois que les éléments de base sont pris en charge, vous pouvez ajouter des fonctionnalités supplémentaires comme une page bio, les principaux faits saillants de la carrière, les récompenses ou toute autre réalisation notable. En gardant votre site Web à jour et en fournissant une page de biographie complète, vous pouvez aider à légitimer votre entreprise.

Lire aussi  Chers entrepreneurs, voici 5 manières efficaces de renforcer votre présence en ligne

Créer un blog d’entreprise

Un blog d’entreprise peut faire plus qu’augmenter votre visibilité dans les moteurs de recherche. Il peut également générer du trafic vers votre site et constitue un bon moyen d’établir des relations avec vos clients. Un blog d’entreprise peut positionner votre équipe en tant que leader de l’industrie. Si le chargé de marketing fournit en permanence des informations sur les dernières tendances du secteur, cela donne à votre entreprise à la fois autorité et visibilité.

Gérer les avis en ligne

Considérant que la plupart des consommateurs font autant confiance aux avis en ligne qu’aux recommandations personnelles, présenter les expériences de vos clients sur votre site Web est un excellent moyen de créer des attentes positives dès le départ. De plus, le fait d’avoir un grand nombre d’avis positifs permet d’équilibrer les avis négatifs qui pourraient apparaître à l’avenir. Le meilleur moyen d’obtenir des avis plus positifs pour votre entreprise est de traiter vos clients avec respect en ligne et hors ligne.

Lire aussi  Cryptomonnaie : 5 échecs marketing à éviter

Socialiser le contenu pertinent de l’entreprise

Non seulement les sites de médias sociaux populaires tels que LinkedIn, Facebook, YouTube et Twitter se classent très bien dans les résultats de recherche, mais ce sont également d’excellents endroits pour diffuser les actualités et le contenu de l’entreprise. Si vous faites quelque chose d’intéressant, assurez-vous que vos clients le savent. Partager la presse récente, les événements à venir ou les annonces notables de l’entreprise sur les réseaux sociaux est un excellent moyen d’illustrer que votre entreprise est active et pertinente.

N’ignorez pas votre marque personnelle

Si vous développez votre marque personnelle de la même manière que vous développez la marque de votre entreprise, vous aurez encore plus de visibilité et d’influence sur les résultats de recherche de votre entreprise. Dans de nombreux cas, en particulier lorsque votre entreprise est encore en démarrage, votre nom sera plus recherché sur Google que le nom de votre entreprise. Il est donc important pour les investisseurs potentiels, les clients et les employés de trouver une représentation positive de vous en ligne. Votre réputation en ligne peut être ce qui fait ou défait votre entreprise.

Lire aussi  6 astuces pour maintenir les visiteurs sur votre site web
Close