1 Min

Une méthode rapide et peu coûteuse pour gagner de l’argent sans beaucoup d’effort est le marketing d’affiliation. Ce dernier a un attrait indéniable pour ceux qui cherchent à augmenter leurs revenus en ligne. Mais la question que tout le monde se pose est comment se fait il rémunérer.

Le consommateur n’a pas toujours besoin d’acheter le produit pour que l’affilié obtienne une rémunération. Selon le programme, la contribution de l’affilié aux ventes du vendeur sera mesurée différemment.

Sur cette base, la rédaction d’Afromoney s’est chargée de vous relever les différentes manières dont les affiliés sont payés.

Lire aussi  Comment rédiger une facture sans risque pour votre entreprise ?

Paiement par vente

Il s’agit de la structure standard du marketing d’affiliation. Dans ce programme, le commerçant verse à l’affilié un pourcentage du prix de vente du produit après que le consommateur ait acheté le produit à la suite de diverses stratégies.

Paiement par prospect

Un système plus complexe, les programmes de ce type de marketing d’affiliation compense l’affilié en fonction de la conversion des leads. L’affilié doit persuader le consommateur de visiter le site Web du commerçant et d’effectuer l’action souhaitée, qu’il s’agisse de remplir un formulaire de contact, de s’inscrire à l’essai d’un produit ou de s’abonner à une newsletter.

Lire aussi  Comment obtenir un prêt bancaire pour financer son entreprise ?

Paiement par clic

Le marketing d’affiliation consiste en grande partie à générer du trafic vers des sites Web et à inciter les clients à cliquer et à agir. Ainsi, le mythe selon lequel le marketing d’affiliation est une question de référencement (optimisation pour les moteurs de recherche) n’est pas une surprise.

Paiement par installation

Dans ce système de paiement, l’affilié est payé chaque fois qu’il dirige un utilisateur vers le site web du marchand et installe un produit, généralement une application ou un logiciel mobile.

Lire aussi  5 façons de définir ses limites sans offenser les autres
Close