1 Min

Vous avez vu l’essor d’Internet et le bouleversement des plateformes de médias sociaux autrefois considérées comme invincibles. Qu’il s’agisse du comportement humain en constante évolution, des médias sociaux, de l’intelligence artificielle ou du métavers, il est crucial d’être au courant des dernières tendances qui pourraient perturber votre stratégie de communication.

Ces tendances affectent la façon dont vous communiquerez avec votre public et la facilité ou la difficulté de les atteindre. Dans cet article, la rédaction d’Afromoney vous livre les tendances qui vont bouleverser votre stratégie de communication.

L’intelligence artificielle en marketing

En 2023, on ne sera pas surpris de voir des marques utiliser l’intelligence artificielle (IA) dans leur marketing. Avec les dernières versions comme ChatGPT qui font déjà tourner les têtes, nous commençons déjà à voir la puissance des IA. Que vous choisissiez ou non d’utiliser l’IA dans votre marketing, il est important de garder un œil sur ce contre quoi vous êtes en concurrence, afin que vous puissiez rester concentré sur la connexion avec votre public. Votre marque personnelle agréable peut devenir votre atout le plus précieux.

Lire aussi  6 lois du temps et de la productivité au travail

Interruption des réseaux sociaux

Les médias sociaux existent depuis un certain temps, mais les inquiétudes concernant la liberté d’expression ont récemment augmenté concernant de nombreuses plateformes. Outre les conséquences évidentes de la censure sur l’accès restreint à l’information et le manque de respect de la vie privée, il existe des effets secondaires néfastes pour les entreprises en ligne et leur stratégie de communication. Plutôt que de communiquer avec votre public via un seul canal, diversifiez-vous.

Lire aussi  5 stratégies de tarification pour fixer le prix de votre produit

Métavers

Le métavers offre un monde de possibilités aux marques qui cherchent à créer une expérience client immersive. Avec la possibilité de représenter votre marque dans un monde 3D, vous pouvez créer un parcours client unique et personnalisé pour une impression durable. Avec la technologie Métavers destinée à avoir un impact important sur les interactions client-marque, vous devez savoir comment cela fonctionne quand il est temps de bouger. Il est utile d’étudier ce que font les autres marques dans cet espace et comment ces nouvelles technologies pourraient faire progresser votre future stratégie de communication.

Lire aussi  7 stratégies pour réussir une fusion ou acquisition d'une entreprise
Close