2 Min

Alors que la technologie de communication continue d’évoluer et qu’une génération plus jeune émerge dans la main-d’œuvre actuelle, de nombreux dirigeants connaissent des temps de réponse retardés aux e-mails liés aux affaires.

Ces comportements souvent causés par des facteurs entraîne souvent une augmentation des niveaux d’épuisement professionnel et d’insatisfaction au travail. Pour aider à créer une culture de travail avec des communications internes plus efficaces, la rédaction d’Afromoney s’est chargée de relever les raisons pour lesquelles les employés ne lisent pas vos e-mails.

Flux de travail inefficace

L’augmentation du bruit numérique dans l’environnement commercial en évolution rapide d’aujourd’hui met à l’épreuve l’efficacité du flux de travail. Les employés sont tenus de suivre les responsabilités quotidiennes du flux de travail, notamment la gestion et la maintenance continues des distractions et notifications numériques.

En conséquence, non seulement les e-mails et autres communications internes sont manqués ou mis de côté et oubliés, mais les entreprises voient également l’efficacité globale du flux de travail souffrir. Pour améliorer le flux de travail de communication, envisagez de regarder au-delà des e-mails pour transformer vos communications avec les employés.

Lire aussi  5 raisons pour lesquelles il faut toujours être authentique dans la vie

Mauvaise qualité de la communication

En plus de vous assurer que les communications par e-mail que vous envoyez sont pertinentes pour les destinataires, il est également essentiel que la qualité de la communication soit claire et compréhensible.

Si vous constatez que les employés répondent avec plus de questions, ne mettant pas en œuvre de manière transparente de nouveaux processus, il se peut que la qualité de vos méthodes de communication puisse être améliorée.

Mauvais timing de communication

Lorsqu’il s’agit de communications efficaces, le timing peut souvent être aussi important que le contenu lui-même. Les dirigeants doivent avoir une idée précise du meilleur moment pour envoyer des communications par e-mail à leurs employés.

Un excellent moyen d’y parvenir est d’avoir des attentes claires quant au moment où les employés doivent consulter leurs e-mails et autres communications internes. Plutôt que de supposer que les travailleurs peuvent consulter leurs e-mails à tout moment de la journée, assurez-vous qu’ils lisent les e-mails de leur entreprise en début de journée.

Lire aussi  7 astuces pour inciter les gens à te suivre sur les réseaux sociaux

Attentes politiques peu claires

Le fait est que certains employés restent dans l’ignorance souvent en raison de mauvaises communications. C’est particulièrement le cas lorsque les responsables fournissent la politique et d’autres mises à jour importantes par messagerie électronique.

Tout le monde n’ouvrira pas l’e-mail ou ne lira pas le contenu dans son intégralité. Pour éviter cela, il peut être plus efficace de tenir une brève réunion en personne ou à distance qui passe en revue les nouvelles mises à jour ou modifications, ainsi que les attentes de la direction. Fournissez ensuite un e-mail supplémentaire que les employés peuvent enregistrer et référencer ultérieurement.

Culture de travail peu engageante

Si votre entreprise dispose d’un environnement de travail purement distant, il peut être difficile de maintenir l’engagement des employés et de construire une culture d’entreprise solide. Pour avoir une culture d’entreprise accueillante, il est essentiel de mettre en place des méthodes de communication efficaces et directes pour que les employés et les dirigeants restent en contact.

Lire aussi  5 raisons pour lesquelles dépendre d'une seule source de revenu peut être dangereux

Lorsqu’une entreprise dispose de mauvaises méthodes de communication, cela entraîne une plus grande imprévisibilité et instabilité sur le lieu de travail. En conséquence, les employés commencent à se sentir mal à l’aise tout au long de leur journée de travail et deviennent progressivement plus désengagés et improductifs.

Close