1 Min

La majorité des internautes utilisent plusieurs comptes sur les réseaux sociaux. Ce qui fait que vous devez vous connecter à chaque réseau individuel pour composer de nouveaux messages, vérifier l’actu dans les flux, suivre les conversations et les demandes d’abonnés.

Que vous soyez community manager ou à votre propre compte, sachez que vous pourriez gérer les différents comptes et ce grâce à certains outils et stratégies. Sur cette base, la rédaction d’Afromoney s’est chargée de vous relever les stratégies pour mieux gérer les profils en ligne.  

Ajouter vos profils de médias sociaux à un tableau de bord

La plus grande aide pour gérer plusieurs comptes de médias sociaux est la possibilité d’accéder à tous à partir d’un seul endroit. Cela vous fait gagner du temps qui vous permettront de faire d’autre taches.  

Lire aussi  Comment se protéger de l'IA : 5 astuces pour rester immunisé contre certaines menaces

Planifier des publications à l’avance

La planification de votre contenu vous apporte quelques avantages comme le gain de temps et un programme cohérent. Et pour ce faire, plusieurs outils s’offrent à vous.

Voir ceux qui interagissent avec vos messages

Les statistiques d’engagement comme les partages et les réponses sont de super signaux que les gens sont ravis de se connecter avec vous. Trouver et répondre à ces personnes est une excellente stratégie pour accéder à toutes ces interactions à partir d’un seul endroit.

Lire aussi  6 manières d’exploiter le pouvoir des réseaux sociaux

Comparer vos statistiques à une référence

Une méthode populaire d’affichage des statistiques sur les réseaux sociaux consiste à les afficher sous forme de croissance d’une semaine à l’autre. Génial mais cela peut parfois être trompeur. La création d’un benchmark (étudier la concurrence) est un moyen un peu plus simple de mesurer les performances d’une semaine à l’autre et d’une publication à l’autre.

Automatiser les tâches

L’automatisation est le processus de configuration des systèmes qui vous permettent de gérer plusieurs profils sociaux. Ces outils vous permettent de synchroniser plusieurs applications de sorte que lorsqu’une certaine activité se produit, elle lance une activité distincte dans une autre application.

Lire aussi  5 plateformes de médias sociaux à utiliser pour promouvoir votre chaîne YouTube
Close