2 Min

La cryptomonnaie est aujourd’hui une industrie très rentable. Avec des milliards de dollars échangés toutes les 24 heures, l’industrie de la cryptographie est tout aussi importante et en évolution rapide. Un marketing efficace est essentiel pour garantir que votre projet de cryptographie représente une partie considérable de cette activité.

Les marques ont besoin d’un plan de marketing crypto à l’épreuve des défaillances pour confirmer que leur projet n’est pas seulement vu, mais devient viral. Une solide stratégie de marketing de crypto est essentielle au succès de chaque projet de crypto. Sans parler des échecs du marketing crypto que les startups doivent éviter lors du lancement de leurs marques crypto.

Voici une liste des cinq échecs les plus importants du marketing cryptographique et des moyens de les éviter.

Ne pas créer une communauté prospère

Les communautés de cryptographie en ligne sont la méthode la plus efficace pour créer et engager un public partageant les mêmes idées. Il existe des groupes très actifs offrant des informations et des idées inestimables. Mieux encore, le prix marginal, voire nul, convient à tous les budgets marketing. Créez une communauté en ligne pour votre projet et exploitez le potentiel de cet élément indispensable d’une stratégie de crypto marketing réussie.

Lire aussi  Marketing d'affiliation : voici tout ce qu’il vous faut pour comprendre le domaine

Manque de preuve sociale

La preuve sociale, formellement connue sous le nom d’influence sociale informationnelle, est la tendance des gens à copier les actions des autres. Indirectement, c’est la peur de passer à côté. L’utilisation des médias sociaux dans le marketing crypto, en particulier les communautés en ligne, est un moyen d’obtenir une preuve sociale. Les premiers utilisateurs peuvent considérablement booster votre projet, mais ce sera probablement la minorité de vos investisseurs. Plus votre projet établit de preuves sociales, plus il peut attirer d’acheteurs potentiels.

Ne pas tirer parti des relations publiques cryptographiques

Vous devez tirer parti de la couverture médiatique dans les principales publications cryptographiques pour empêcher votre projet de disparaître dans la mer de la concurrence. Les publications cryptographiques comptent plus des millions d’abonnés sur Twitter et d’autres plateformes de médias sociaux. Par conséquent, chaque projet de crypto doit considérer le crypto comme un armement puissant dans son arsenal marketing.

Lire aussi  7 lois du marketing des médias sociaux

Ignorer le marketing DM

Le marketing DM devient rapidement l’un des moyens les plus efficaces de se connecter avec des acheteurs potentiels. Le marketing DM prospère sur les plateformes de médias sociaux car un DM crée une connexion instantanée et personnelle avec un investisseur potentiel. Outre les ventes, les spécialistes du marketing crypto peuvent utiliser cette stratégie pour se bâtir une bonne réputation, s’excuser pour une expérience négative, renforcer une communauté, contacter des influenceurs ou même organiser une session de questions-réponses en direct.

Sous-estimer le blog et le référencement

Si un projet ne prend pas au sérieux l’optimisation des moteurs de recherche (SEO), il sera difficile de se remettre de cette énorme erreur. Le référencement permet aux investisseurs potentiels de trouver plus facilement votre projet. Il s’agit d’inclure des mots-clés pertinents et bien placés dans votre copie. Ces mots-clés peuvent également aider à surveiller votre trafic lors de l’exécution d’analyses de projet. Déterminez où votre projet a la tendance la plus élevée et concentrez vos efforts sur ce domaine.

Lire aussi  5 raisons pour lesquelles les magasins de marques concurrentes sont souvent situés à proximité les uns des autres
Close