3 Min

Nous vivons à l’ère de l’information où la connaissance vaut tout l’or du monde. Le savoir est désormais la base pour réussir sa vie professionnelle et pour l’acquérir, plusieurs options s’offraient à nous, comme l’éducation classique ou les stages en entreprise, etc.

Cependant depuis quelques années et surtout depuis l’avènement du Covid, un tout nouveau format d’acquisition du savoir a explosé et conquis tout internet à savoir les formations en ligne.

Ce nouveau format a évidemment très vite explosé à cause des nombreux avantages qu’il offre.

Par rapport à l’enseignement en personne, une formation en ligne est immédiatement disponible 24h/24 et 7j/7 dans le monde entier. Elle peut être suivie à votre rythme et à votre rythme, dans le confort de votre propre environnement d’étude, et les différentes leçons peuvent être consultées très facilement. Elle est ‘parfois’ rentable et vous permet d’acquérir une nouvelle compétence sans quitter votre emploi.

Les formations en ligne sont un excellent moyen d’obtenir des informations et des compétences à jour et pertinentes dans cette économie en évolution rapide. Mais le seul problème avec l’éducation en ligne est de trouver les meilleurs cours, en raison de la grande quantité de programmes et de cours disponibles aujourd’hui.

Lire aussi  Marketing d'influence : Les plateformes les plus rentables pour les influenceurs

Mise à part les domaines du Génie Civil et de la médecine qui sont règlementés, vous trouverez sur internet des formations dans toutes les thématiques que vous désirez.

Mais ces formations sont-elles sûres ?

Vous avez aussi certainement remarqué l’abondance de coachs autoproclamés sur internet. Il y a une bonne raison derrière cela.

De nos jours tout le monde essaie de gagner de l’argent sur internet depuis que les gourous du marketing en ligne nous vendent un rêve de liberté financier financière rapide et facile. Sur Youtube, il existe un nombre incalculable de vidéos vous expliquant comment gagner de l’argent sur internet de manière facile depuis le confort de votre chambre, sans compétence et rien qu’avec une connexion internet.

Mais vous êtes vous déjà posé la question pourquoi ces Gourous du web qui gagnent si bien leur vie se donnent la peine le publier des vidéos chaque jour sur YouTube pour vous aider aussi à réussir ?

Lire aussi  Marketing d'affiliation : 6 éléments essentiels pour prospérer

La raison en est simple : dans le but de vous vendre une formation sur leur business.

Pour ce faire ces derniers mettent en avant des modèles de business soi-disant rentables et vous partagent les clés pour y arriver aussi, parfois aussi des témoignages. Tout cela peut paraitre attirant et nous pousser à acheter leurs formations et nous lancer aussi.

Mais ce qu’on ne vous dit pas, le revers de la médaille, est que la grande majorité de ceux qui essaient de gagner de l’argent en ligne n’y parviennent jamais. Tout ce qu’ils obtiennent est la perte de leur argent.

Comprenez bien que la vente de formation en ligne est une méthode très efficace et à la portée de tout le monde pour gagner de l’argent sur internet. Et cette méthode permet de gagner des sommes conséquentes quand vous savez vous y prendre.
Ainsi la grande majorité des vendeurs de formation ne sont pas là pour vous aider à réussir, mais plutôt pour se faire beaucoup d’argent et se tirer.

Lire aussi  3 conseils efficaces pour survivre pendant un stage non rémunéré


Bien qu’il existe certaines personnes qui soient réellement douées dans leur domaine et qui maîtrisent la pédagogie en vue d’enseigner aux autres leur savoir-faire, il existe beaucoup d’autres pseudo formateurs incompétents qui ne vous apprendrons rien de nouveau.

Et malheureusement, ces derniers sont beaucoup plus nombreux que les vrais formateurs. Faites alors attention, la prochaine fois que vous tomberez sur un pseudo formateur qui souhaite vous vendre sa formation.

Avec Afrikbuzz

Close