1 Min

Avez-vous déjà reçu un compliment qui semblait être toxique plutôt que flatteur ? Dans notre société, il est courant d’utiliser des phrases qui semblent être des compliments, mais qui peuvent en réalité être nuisibles pour notre estime de soi.

Dans cet article, la rédaction d’Afromoney s’est chargée de vous relever les phrases “compliments” toxiques que la société nous fait avaler.

“Tu es tellement mince, tu es chanceuse !”

Cette phrase peut sembler être un compliment, mais elle peut en réalité être très toxique pour les personnes qui ont des problèmes de poids. Elle implique que la minceur est la norme et que les personnes qui ne correspondent pas à cette norme sont malchanceuses.

Lire aussi  Réseaux sociaux : 5 étapes pour choisir la plateforme idéale pour votre société

“Tu es si intelligente pour une femme !”

Cette phrase est un exemple classique de sexisme bienveillant. Elle implique que les femmes sont généralement moins intelligentes que les hommes et que cette personne est une exception.

“Tu es tellement courageux(se) d’avoir essayé cela !”

Cette phrase peut sembler être un compliment, mais elle peut en réalité être très toxique pour les personnes qui ont échoué. Elle implique que l’échec est la norme et que la personne est courageuse simplement pour avoir essayé.

Lire aussi  10 phrases à se répéter pour devenir une personne plus confiante

Il est important de faire attention aux phrases que nous utilisons pour complimenter les autres. Nous devons nous assurer qu’elles ne sont pas toxiques et qu’elles ne nuisent pas à l’estime de soi des autres.

Close