2 Min

Faire votre propre entreprise n’a jamais été aussi flexible que maintenant. Vous pouvez gagner votre vie essentiellement à partir de n’importe quel point du monde connecté au Web. Les espaces de bureau traditionnels perdent à présent au profit des bureaux à domicile, mais il y a toujours un inconvénient.

Des bureaux à domicile mal aménagés peuvent réduire votre efficacité et transformer une routine de travail en désordre. Dans cet article, la rédaction d’Afromoney vous fera découvrir les manières de rendre votre bureau à domicile élégant et fonctionnel afin de profiter pleinement des opportunités du travail à distance.

Supprimer Toutes Les Distractions

Votre table de travail est un endroit uniquement pour travailler des choses. Si vous lisez un livre intéressant avant le début de la journée de travail, retirez-le de votre champ de vision. Cela vous distraira et réduira votre productivité. Assurez-vous d’avoir tout ce dont vous aurez besoin à portée de main. Faites votre liste et vérifiez si tout ce dont vous avez besoin est en place chaque matin. Ainsi, vous n’interromprez pas votre travail pour quoi que ce soit.

Lire aussi  "L'art de la victoire" : 15 principes à retenir du parcours de Phil Knight, le fondateur de Nike

Investir Dans Votre Bureau

L’installation du bureau à domicile idéal pour vous peut nécessiter un investissement financier plus ou moins important. Les coûts dépendent en grande partie du cas d’utilisation et du travail que vous faites.

Obtenir Des Plantes D’intérieur

Oui, les plantes sur le rebord de la fenêtre aideront vraiment à mieux travailler. Parfois, les pensées anxieuses peuvent nous rendre complètement improductifs. Les plantes d’intérieur réduisent les niveaux de stress, permettant à votre esprit de se concentrer sur les tâches principales.

Soigner L’éclairage

Beaucoup de gens se sentent fatigués à cause du manque de lumière naturelle. Assurez-vous d’avoir une fenêtre à côté de votre lieu de travail. L’accès à la lumière naturelle pendant votre travail réduit le risque de maux de tête et de fatigue oculaire. De plus, la vue depuis la fenêtre aide à détourner l’attention et à faire une pause du moniteur.

Lire aussi  Comment créer un espace de travail efficace à domicile ?

Prendre Des Pauses

En raison de l’absence de collègues de travail, vous risquez d’oublier le déjeuner et le repos en général, vous vous fatiguerez donc plus rapidement et votre productivité se dégradera rapidement. Un manque de pause nuit non seulement à votre état mental mais aussi à votre état physique. Ne restez pas assis trop longtemps ; réglez une minuterie et marchez périodiquement dans l’appartement pour maintenir un équilibre de travail.

Limiter Votre Journée De Travail

Sans limites strictes, vous risquez de transformer votre routine de travail en une routine 24 heures sur 24. Vous devez clairement établir le début et la fin de la journée de travail pour éviter de perdre votre vie personnelle. Inventez votre propre habitude pour diviser le travail et le repos.

Lire aussi  L'intrapreneuriat : 4 avantages de ce processus pour les PME
Close