1 Min

ByteDance, la maison-mère de TikTok, se lance dans une nouvelle aventure avec Lemon8. Ce réseau social, déjà disponible au Japon, à Singapour et en Grande-Bretagne depuis deux ans, arrive aux États-Unis avec des ambitions élevées. Inspiré d’Instagram et de Pinterest, Lemon8 se concentre sur des thématiques qui ont fait leurs preuves telles que la mode, le bien-être, l’alimentation saine et le design.

L’objectif est de devenir la plus inspirante et la plus informative pour découvrir, partager et donner vie à des idées. Cependant, il faut noter que les préoccupations sécuritaires liées aux applications de ByteDance ne sont pas nouvelles. Ces dernières pourraient être banni des téléphones que l’État fournit aux agents publics.

Lire aussi  Voici comment ajouter une musique à votre story Instagram

Et même si Lemon8 est présenté comme un réseau social orienté dans la photo et le lifestyle, il reste une plateforme de médias sociaux qui collecte des informations sur ses utilisateurs. Malgré ces préoccupations, Lemon8 souhaite s’inspirer du succès de sa « société sœur TikTok » pour s’implanter dans le marché mondial.

Lire aussi  5 astuces pour professionnaliser votre compte Instagram

Pour cela, l’application mise sur des thématiques populaires et souhaite devenir une plateforme inspirante et informative pour les utilisateurs. Reste à savoir si ce nouveau réseau social réussira à convaincre les utilisateurs et à se faire une place dans le monde des réseaux sociaux.

Close